Joyeux anniversaire Pierre-Paul Verelst !

Par Manuel Picaud

Dimanche de fête pour Pierre-Paul Verelst. Il célèbre aujourd’hui ses 38 ans et concrétise cette année de nombreux projets en BD. Issu du monde la Finance, le scénariste bruxellois publie en effet aux éditions Paquet quatre albums de trois séries dans des genres différents.

Pierre-Paul Verelst termine ses études en économie et en analyse financière à l’Université Catholique de Louvain en 1995. Devenu analyste financier « dans un domaine très pointu », ilaffirme « jouer au scénariste de BD pour compenser la froideur de son autre métier ». Evidemment, c’est un point de vue que je peux aisément comprendre compte tenu de mon propre parcours. Il mène de front ses deux carrières avec sérieux et passion.

Ses goûts éclectiques guident son écriture. Il réalise le diptyque New-Messiah dessiné par Jésus Redondo dont le deuxième volet est paru en début 2008. Il a également publié au printemps le 1er tome Le Passeur dans la collection Cockpit une série sur la Seconde Guerre Mondiale, dessinée par Bingono. Et ces prochains jours sort déjà la seconde partie de son nouveau thriller financier Think Tankdessiné par Taborda. Et ce n’est qu’un début pour un auteur à l’imagination débordante ancrée dans une réalité dérangeante. De quoi s’interroger sur le monde tout en lisant une bonne BD d’aventure. Très bonne continuation à Pierre-Paul et joyeux anniversaire !