Mikal Bridges change d'équipe, sans pour autant changer de ville. C'est Adrian Wojnarowski qui nous a annoncé cette bombe : le joueur est transféré chez les Knicks, renforçant un peu plus la connexion Villanova ! En échange de l'ailier, New York envoie Bojan Bogdanovic, arrivé quelques mois auparavant, accompagné de quatre premiers tours de draft, un choix protégé venant des Bucks ainsi que deux seconds tours !
Pour les Knicks, l'acquisition de Mikal Bridges est un atout formidable. Si beaucoup de choix de draft finissent chez les Nets, Bojan Bogdanovic est le seul joueur à partir. Rapidement mis hors-jeu en Playoffs suite à une blessure, et peu utilisé de manière générale, le croate n'est pas une grande perte pour Tom Thibodeau. L'obtention de l'ancien Suns, excellent défenseur et bon shooteur, va rendre les Knicks encore plus dangereux. Capable de jouer sur les postes 3 et 4, les options seront nombreuses pour le coach. Concernant le joueur, il sera plus en retrait qu'aux Nets : la présence de Jalen Brunson le fait naturellement redescendre dans la hiérarchie. Un petit déclassement qui lui permettra d'être plus efficace et de retrouver un rôle qui lui est plus adapté.
Quant aux Nets, ce trade est le signe qu'une reconstruction totale va arriver. Après l'échec du trio Irving, Harden, Durant, Brooklyn était dans un entre-deux peu agréable en NBA : une équipe pas assez forte pour avoir des ambitions élevées, mais un peu trop talentueuse pour jouer les hauts picks de Draft. D'autant plus qu'une grande partie des picks finiront chez les Rockets, comme le choix 3 de cette année, suite à la venue de James Harden quelques saisons plus tôt. Grâce à ce deal, quatre premiers tours de draft non protégés des Knicks rejoignent le capital des Nets (2025, 2027, 2029 et 2031), un premier tour de 2025 des Bucks (protégé) ainsi que le droit de swap avec New York en 2028. Pour finir, Brooklyn obtient deux seconds tours de draft : un en 2025 et un autre en 2026.