Eh ben... Qu'est-ce qu'Ed Westwick (Chuck) est mauvais ! Ses expressions faciales super forcées me font toujours marrer tellement elles sont pas crédibles mais là dans cet épisode ça doit être le must. Et même quand il ne tourne pas la série, il les fait ! Le comble. Encore un truc qui décrédibilise totalement Gossip Girl mais je m'en fous, c'est pour ça que je l'aime ! Déjà que la série se prend super au sérieux, faut bien qu'elle nous fasse rire non intentionnellement. Non mais là je sais pas comment ils acceptent ça quoi. Pire acteur tu trouves pas.
L'épisode par contre est plutôt bon. J'avoue, je l'attendais bien vu qu'ils ont collé la BA direct à la fin de l'épisode précédant. Oui parce que c'est un épisode spécial, décrit comme un des meilleurs de la série et c'est offert comme épisode de rentrée (diffusé en janvier en pleine grève).
Et le résultat est assez jouissif, quelques détails font marrer comme toujours. C'est du déjà vu et archi prévisible mais globalement sympa à suivre. Et encore une fois Josh Schwartz prouve qu'il ne va pas chercher ses idées bien loin parce que non seulement il clone les persos de sa défunte Newport Beach (même physiquement ils se ressemblent : Serena/Marissa, Blair/Summer, Dan/Seth, Nate/Ryan...) il clone aussi les intrigues et c'est pas la première fois mais là ça m'a frappé (on peut aussi rappeler que Chuck dans Chuck -son autre série- est le clône de Seth dans NB et pas que physiquement). L'intrigue de cet épisode rappelle une certaine intrigue début saison 3 de Newport Beach avec l'apparition de Eric Mabius (Daniel Meade dans Ugly Betty) et la possible éviction de Marissa du lycée si je me souviens bien.
Et là c'est presque la même chose sauf qu'on y ajoute une soirée piscine et un corps dans l'eau (mmh, joli clin d'oeil à un épisode de fin de saison 2 de Newport Beach qui se terminait comme ça) Vive l'originalité quoi. Donc un corps (élève du lycée des personnages de la série) se retrouve noyé dans l'eau pendant une soirée où Serena a eu la bonne idée to break into the swimming pool parce que son ex lui a donné la clef y a longtemps. Mais ça on le découvre au milieu de l'épisode. L'enjeu de celui-ci est de savoir qui a initialisé la fête. Et on a un grand noeud dramatique assez jouissif à suivre parce que :
- Blair protège Serena en gardant la clé dans son tiroir bien laissé ouvert dans sa chambre.
- Nate entre dans la chambre de Blair, voit la clé et protège à son tour Blair, parce qu'il croit que c'est elle qui a eu l'idée d'entrer dans la piscine grâce à la clé mais c'est faux (point précédant).
- Nate est renvoyé du lycée parce que la directrice a découvert qu'il a menti.
- Dan est le seul pour qui le lycée compte réellement et comme par hasard, c'est sa petite amie qui a initialisé la fête.
- Serena avoue à la directrice que c'est elle qui l'a fait mais ne se fait pas évincer du lycée comme Nate (vive la logique).
De son côté, Blair passe son temps avec Vanessa. Mais j'aime bien Vanessa pour l'instant, son duo avec Blair peut être prometteur (on avait déjà eu un avant-goût dans l'épisode 111 quand Blair disait à Vanessa qu'elle la gardait à l'oeil).
Et le reste de l'épisode consacré aux adultes, j'aime toujours autant. Rufus et Lily sont attachants et les retournements de situation où Lily change à chaque fois d'avis entre Rufus et le père de Chuck sont bien rendus. Serena demande à sa mère de ne pas sortir avec Rufus parce que Dan est la personne qui compte le plus pour elle (j'avoue j'ai pleuré). Et comme Lily a une conscience, elle refuse et accepte donc de passer le restant de sa semaine vie avec Bart Bass parce que Serena et chuck demi-frères/soeurs, ça le fait. Non sérieux, un duo complètement à l'ouest qui promet d'être jouissif. Surtout avec Ed Westwick qui rend son personnage tellement fascinant.
Bref, un épisode qui passe bien. Le potentiel était là, ils auraient pu faire quelque chose de mieux mais tant pis : l'épisode est assez prenant. Niveau standard Gossip Girl quoi.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 décembre à 10:47
Ed Westwick, mauvais?
Je sais pas ce que ça veut dire pour les autres ça, vu qu'il est de loin le meilleur acteur de la série.