Les écrans collaboratifs Huawei IdeaHub présentent une interface sur mesure dérivée d’Android. La présentation est propre à Huawei avec une mise en avant des applications les plus importantes pour le travail en salle de réunion. Pour ceux qui souhaitent utiliser des logiciels sous Windows, il faut alors opter pour le module OPS IdeaHub.
Un module OPS avec Windows dedans
Le but principal des modules OPS est d’ajouter un mini ordinateur à un moniteur. Un emplacement normalisé se trouve à l’arrière pour accueillir le module. Il existe différents types de modules mais ceux proposés par Huawei pour ses écrans Huawei permettent d’ajouter Windows. La gamme comprend les deux modèles suivants :
I5-OPS (02313ASJ)I5-8500, 8G DDR4, SSD 128G, 4K60, Windows 10
I7-OPS (02313ASH)I7-8700, 16G DDR4, SSD 256G, 4K60, Windows 10
Ce sont deux PC avec des caractéristiques de puissance et de stockage différentes. Le premier utilise un processeur Intel i5 avec 8 Go de RAM, le second un processeur i7 avec 16 Go. La connectique est typique d’un PC avec des prises audio et vidéo, le réseau filaire et WiFi ainsi que six ports USB dédiés.
Passer de Android à Windows et vice-versa
Le connecteur propre aux modules OPS avec ses 80 broches suffit à ajouter le PC en tant que source à l’écran IdeaHub. Une fois le module enfiché, on obtient un écran collaboratif mixte, à la fois sous Android et sous Windows. Cela permet de faire tourner toutes les applications que l’on souhaite, sans limite et en tirant partie des équipements du moniteur IdeaHub.
Pour passer d’Android à Windows, il faut ouvrir la fenêtre de menu à gauche de l’écran. Si le module OPS est présent, alors un bouton Windows apparaît. Il suffit d’appuyer pour basculer sous Windows. Et pour revenir à Android, il faut appuyer sur le bouton « Home » de l’écran Huawei. Ce n’est pas plus compliqué que ça !
Les écrans Huawei IdeaHub fonctionnent aussi sous Windows
En bref, les écrans collaboratifs IdeaHub par défaut sous Android savent aussi fonctionner sous Windows. Dans cette optique, il faut leur ajouter un module OPS qui est un véritable PC à insérer dans l’emplacement prévu du IdeaHub. Android et Windows tournent en parallèle et l’on peut passer de l’un à l’autre en un instant.
Plus d’infos : MuxLab