Donc nous sommes à la veille d'une guerre civile si le camps du bien (celui du président) ne gagne pas. Le petit pleins d'égos qui se fout de la France dont il est à la tête et des français qu'il doit servir l'a répété sept fois, le mot "guerre civile". C'était une merveilleuse idée de dissoudre avant les JO, un an après la mort de l'ange Nahel (j'en reparlerai parce que là aussi..). Dans un pays qui n'a jamais été aussi fracturé, déprimé, en colère.
Chaque fois qu'il parle, parce qu'il ne peut s'empêcher de parler le Président, celui qui a envoyé à la débâcle électorale ses équipes fait un peu plus monter les extrêmes. Parce que finalement, la gauche républicaine s'est fourvoyée avec les islamistes LFI. Et la droite républicaine est inaudible. Philippe Ollivier, conseiller de Marine Le Pen a raison quand elle dit "Nous sommes tous d’accord sur le constat : le bloc central s’effondre sur lui-même. Ne reste en face qu’un bloc de gauche qui va de quasi-terroristes jusqu’à François Hollande."La fin de la phrase me fait mal au ventre : "Nous laissant toute la place du gaullisme…", parce que de la part d'un parti qui s'est fait contre le gaullisme, et sur lequel j'ai des doutes sur l'indépendance vis à vis d'autres pays...
Il y a aura de toutes façons des affrontements. A un mois de JO ça va être joli.
La maman du petit ange Nahel appelle à une marche samedi. Ca aussi ça va être joli. Nahel, petit ange dont LFI a bien appuyé sur la pompe à essence pour alimenter le feu de son électorat délinquant, n'aurait pas du mourir. J'ai dit ça, je suis un humaniste, camp du bien. Pour autant, est il normal que 1/ Il soit au volant d'un véhicule à 17 ans (et pas accompagné de papa ou maman, donc pas de conduite accompagnée), 2/ cette voiture soit hors de prix pour les honnêtes travailleurs comme nous. Et que quand même 3/ quand la police me dit de m'arrêter, je m'arrête. Et je ne leur fonce pas dessus.L'histoire ne dit pas comment ce gosse de 17 ans s'est payé ce bolide. Mais à 17 ans, je conduisais une ZX avec papa ou maman à côté de moi.
Le Rassemblement National ne parle même plus du "bloc central" (ne parlons plus de majorité présidentielle). Son adversaire est LFI.
Nous allons vers de gros soucis.
Je considère que le responsable est cet arrogant Emmanuel Macron, un petit Néron en puissance. Peut être le dernier président de la Veme République. En tous cas le pire. Et de très loin.