Magazine Culture

Les 99 boyfriends de mes rêves, Adam Sass

Par Maliae

Résumé : Lucas est beau, sensible et talentueux, un vrai prince charmant ! Pourtant, il est paralysé à l’idée d’oser aborder les garçons qui lui plaisent et il se contente de dessiner leurs portraits idéalisés, qu’il publie sur son compte Instagram. Alors qu’il a déjà croqué quatre-vingt-dix-neuf petits amis imaginaires, Lucas flirte un jour dans le métro avec un garçon fabuleux. Il est sur le point de lui demander son numéro de téléphone quand les portes se ferment. Les voilà séparés…
Mais cette fois, Lucas est décidé à faire de son rêve une réalité : muni de la veste originale que le bel inconnu a laissée derrière lui, il part en quête de Numéro 100… et du véritable amour.

Avis : Le début de ma lecture a été un peu bizarre, parce que je trouvais que Lucas était un peu… Bah pas très sérieux. Il a eu un crush sur 99 personnes en deux ans. Ca fait environ une personne par semaine. Donc je me disais que c’était pas de l’amour, que c’était juste une attirance à la rigueur. Et j’avais peur que l’histoire ne soit que ça, un gros crush qui finit par lui dire oui. Mais en fait non, heureusement.

Donc. Lucas a crushé sur 99 garçons et chaque fois les a croqué et envoyé sur son Instagram qu’il veut garder anonyme (seules sa famille et sa meilleure amie sont au courant). Mais cette fois-ci, il est décidé, il va trouver le 100ème et ce sera le bon, et il l’aura son conte de fée. Et effectivement, cette rencontre il va la faire, son 100ème enfin, le bon, celui avec qui il voudra passer sa vie.

Moi je trouvais ça mignon dans un sens, j’aime vraiment le côté du gars qui croit aux contes de fée, peu importe à quel point c’est naïf, après tout il est au lycée. J’ai aimé son entourage, Hannah sa meilleure amie, toujours là pour lui (et réciproquement), sa sœur avec qui il se dispute mais qu’il adore, Manda la petite amie de sa sœur, ses parents qui s’inquiète sincèrement pour lui.

J’ai ADORE la relation qui se nouait, j’étais à fond dedans, je l’ai trouvé trop trop trop mignonne, vraiment. C’est un livre doudou, qui fait du bien au cœur, qui nous fait glousser (en tout cas moi j’ai gloussé). La romance est très belle, très mignonne. J’ai aimé le personnage de Lucas parce que même s’il a son propre amour, il n’oublie pas les autres qui l’entourent. Et puis il a une bonne évolution, sans se détacher de son amour pour les contes de fées, il va aussi comprendre qu’il y a la réalité et qu’elle peut s’avérer différente mais pas décevante pour autant.

Franchement, cette histoire pose un baume sur le cœur, c’est pas la lecture du siècle, peu importe, je me suis laissée emporter, et j’en voulais plus. J’ai failli verser ma larme à un moment, mais j’ai beaucoup souris et j’ai bouffé le livre. Une super lecture !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines