Magazine Bons plans

Cernes sous les yeux ? Mes astuces pour défatiguer le regard !

Publié le 25 juin 2024 par Estelleblogmode

Vous avez beau dormir 8 h par nuit, vous en avez marre qu’on vous dise que vous avez la mine fatiguée ?

L’apparence de vos cernes en est sûrement la cause, et vous ne savez peut-être pas comment les gérer ?

Petit rappel anatomique : la zone du contour des yeux est la zone la plus fine de tout notre corps. Notre peau est protégée par le film hydrolipidique, or sur cette zone, il est si fin que la peau est davantage soumise aux agressions.

Les cernes sont une accumulation de pigments au niveau du dessous de votre oeil. Chez certaines personnes, la circulation et l’évacuation de ces pigments que l’on voit en transparence ne se fait pas de façon optimale et cela laisse apparaître des pigmentations assez marquées, voire des poches.

Les raisons sont multiples : mauvaise circulation sanguine et lymphatique, hérédité, mauvaise hygiène de vie (alimentation, tabac, manque de sommeil…)

Si la lymphe ne circule pas correctement, les pigments s’accumulent et donne au regard un air fatigué.

Mais les cernes ne sont pas une fatalité, aujourd’hui je partage mes petites astuces pour défatiguer son regard efficacement :

  • faites-vous masser ! Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, vous savez que je suis multi diplômée en drainage lymphatique Renata França, et notamment de la fabuleuse technique de Miracle Face (qui est un soin drainant du visage et notamment du contour des yeux). Si vous saviez les résultats extraordinaires que j’obtiens sur les cernes… en activant le drainage et la micro circulation, les pigments sont drainées et l’apparence des cernes pigmentaires, creux, mais aussi des poches est réellement amélioré ! On ne pense pas assez au massage, alors qu’il est à la fois efficace, doux, naturel et non invasif ! (vous pouvez voir tout le détail des soins sur mon site internet)
  • dormez ! Et oui, quand on dort, le corps est au repos et la circulation sanguine et lymphatique s’active bien plus efficacement que lorsqu’on est activité
  • utilisez les bons produits et appliquez-les correctement ! Sur la zone des cernes, on applique son soin de la pointe du sourcil vers l’intérieur de l’oeil (et oui c’est le VRAI sens du circuit lymphatique, vous l’aurez lu ici !). On évite d’aller trop près des cils pour éviter les gonflements des paupières, et surtout on est régulier ! (matin et soir). On choisit des textures plutôt fraiches, décongestionnante, et que la peau absorbera très rapidement si on veut se maquiller juste après. En termes d’ingrédients, on peut mise sur des produits qui contiennent de la vitamine C, de la caféine, de la niacinamide, de l’acide hyaluronique….
  • usez et abusez des patchs contours des yeux ! Vous en trouverez chez de très nombreuses marques, 2 patchs magiques qui, en plus d’améliorer l’aspect de vos cernes, vont lisser vos rides et ridules. On les applique 15/30 minutes avant un évènement important et bonjour le regard défatigué !
  • trichez avec le maquillage ! là, je vais ouvrir une grande parenthèse sur l’utilisation de l’anti-cernes !

Mon guide pratique : comment appliquer un anti-cernes

Même si certaines personnes sont plus sujettes aux cernes, l’application d’un anti-cerne est quasiment recommandée pour tout le monde : ce maquillage illumine le dessous de l’oeil, réveille les regards fatigués et met clairement en lumière le make-up de la paupière supérieure, le blush et fait pétiller les subtilités de l’iris !

Quel que soit son âge, on applique toujours son anti-cerne sur une peau parfaitement nettoyée et hydratée. En vous nettoyant et en vous hydratant la peau quotidiennement, vous prenez soin de cette zone si fragile de votre visage où la peau est si fine, vous la préservez des effets du vieillissement cutané, et avez la certitude que votre maquillage est réalisé dans les meilleures conditions, sans faire de plaques ni en migrant dans les ridules.

En ce qui concerne l’anti-cernes, on choisit bien sa texture (pas trop sèche pour éviter un effet plâtré) et sa teinte, on évite les teintes trop jaunes, trop claires ou trop foncées et on opte plutôt pour un pêche, ou un abricot qui vont « neutraliser » le bleu du cerne. On commence à l’appliquer de façon très précise sur le coin interne du regard (là où les cernes sont généralement présentes), et on étire vers l’extérieur et en direction de l’arête du nez.

Ma petite astuce, on n’oublie surtout pas la zone du coin interne, proche du nez, où l’on voit souvent une veine en transparence, et on peut utiliser un petit pinceau très précis, puis on floute avec un pinceau très fluffy.

On utilise peu de matière pour éviter les excès de produits dans les ridules, on peut bien sûr tamponner avec un beauty blender légèrement humide pour faire « fondre » l’anti-cerne avec le reste du teint.

Et pour la poudre alors ? Un excès de poudre a tendance à marquer les ridules, et à apporter un aspect figé au visage, on utilise donc la poudre avec parcimonie, quitte à retoucher légèrement dans la journée !

Avec toutes ces astuces, vous saurez défatiguer votre regard en quelques minutes et n’oubliez pas de vous faire masser pour activer votre circulation sanguine et lymphatique !

Collaboration commerciale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte