La Maison Perrier-Jouët investit le Jardin Secret du Peninsula Paris
À l’approche des beaux jours, Perrier-Jouët prend ses quartiers d’été au sein du Jardin Secret, sur les hauteurs du palace parisien l’hôtel Le Peninsula Paris.
Un lieu d’exception pour découvrir les champagnes de la collection Perrier-Jouët Belle Époque tout en profitant d’une vue imprenable sur les toits de la capitale.
A lire aussi : Pour la Saint-Valentin, Perrier-Jouët propose un délicat assemblage rosé et floral
Pour rendre hommage aux 10 ans du Peninsula Paris, Séverine Frerson, Chef de caves de la maison, a choisi de célébrer l’événement avec deux cuvées millésimées 2014.
« Les cuvées Perrier-Jouët Belle Époque 2014 et Perrier-Jouët Belle Époque Rosé 2014 incarnent le savoir-faire de la Maison Perrier-Jouët. Leur profil aromatique d’une rare élégance et d’une grande délicatesse en font des vins de prédilection pour les dégustations estivales. »
Ces deux cuvées seront sublimées par le chef doublement étoilé David Bizet du Peninsula Paris, avec une série d’accords inspirés de la cuisine méditerranéenne.
Première cuvée mise en avant par Séverine Frerson, le Perrier-Jouët Belle Époque 2014 fait partie des iconiques de la Maison Perrier-Jouët. La cuvée doit sa réputation à l’harmonie et à l’élégance de sa structure sublimant le cépage signature de la Maison, le Chardonay. Ce champagne à la robe dorée lumineuse et aux bulles d’une grande finesse offre une palette de nuances florales et d’arômes de fruits à chair blanc particulièrement appréciée des fins connaisseurs.
Pour sublimer la cuvée Perrier-Jouët Belle Époque 2014, le chef doublement étoilé David Bizet du Peninsula
Paris a imaginé une série d’accords inspirés de la cuisine méditerranéenne, à l’instar de la recette autour de l’aubergine, associant le miso, le sésame et le miel de l’hôtel.
Seconde proposition inscrite à la carte du Jardin Secret, la cuvée Perrier-Jouët Belle Époque Rosé 2014 a été sélectionnée par Séverine Frerson pour illustrer une autre facette de la signature de la Maison champenoise fondée en 1811. Un vin rare et résolument original, produit uniquement les années où les conditions sont les plus favorables et en quantité très limitées. Reconnaissable à sa robe d’un rose pâle éclatant, la cuvée Perrier-Jouët Belle Époque Rosé 2014 se démarque par la richesse de son profil aromatique, qui révèle à la dégustation des notes de pivoine, de fleur de cerisier, mais également de fruits rouges.
Ce vin à la salinité subtile a inspiré à David Bizet un plat aux notes fruitées associant une panna cotta parfumée à la fleur de sureau à des fraises gariguette servies avec un jus réduit d’herbes fraîches.
Des plats raffinés pour accompagner une expérience de dégustation œnologique unique.
Cette terrasse éphémère, qui a débuté le 29 mai, se terminera fin septembre
et offre un endroit privilégié pour les amateurs de champagne d’exception.
À PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUËT
La Maison Perrier-Jouët a été créée en 1811 par un jeune couple qui partageait un amour pour la nature et une passion pour l’art. Dès la fondation, ils choisirent le Chardonnay comme cépage signature de la Maison, définissant ainsi le style floral qui rend les champagnes Perrier-Jouët immédiatement reconnaissables. Depuis plus de deux siècles, la Maison nourrit une étroite relation avec la nature, mue par l’esprit de liberté de ses fondateurs et le foisonnement du mouvement Art Nouveau. Aujourd’hui, la nature demeure sa première source d’inspiration. La planète Terre est un jardin commun que Perrier-Jouët cultive pour donner vie à ses champagnes. Grâce à sa liberté créative, la Maison déploie une vision joyeuse et positive du monde.
L’ABUS D ’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION