Magazine Culture

Un Single Rare des Beatles de 1962 avec une Erreur d’Orthographe Prêt à Atteindre 9 000 £ aux Enchères

Publié le 24 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Un rare single des Beatles datant de 1962 suscite l’intérêt de nombreux enchérisseurs du monde entier et pourrait se vendre jusqu’à 9 000 £.

Ce disque vinyle de sept pouces, l’un des 250 exemplaires existants, contient ‘Love Me Do’ ainsi que ‘P.S. I Love You’. Selon le spécialiste du vinyle Rob Smee, sa rareté est également due au fait que le nom de Paul McCartney est mal orthographié sur le pressage, étant écrit « McArtney ».

Smee a ajouté que le single avait attiré l’attention de nombreux enchérisseurs et fanatiques des Beatles à travers le globe, notamment parce qu’il provient des « tout premiers jours de la carrière du groupe ».

Le single était le premier d’une poignée de pressages vinyles envoyés aux studios de radio et de télévision le 5 octobre 1962, avant la sortie officielle de l’album. Le fait qu’il comporte une faute d’orthographe ne fait qu’ajouter à l’intérêt de l’objet.

Les singles suivants comprenaient ‘Please Please Me’ et ‘Ask Me Why’ envoyés le 11 janvier 1963, ainsi que ‘From Me To You’ et ‘Thank You Girl’, envoyés le 11 avril 1963.

« Étant l’un des 250 exemplaires, il est d’un intérêt particulier pour les collectionneurs des Beatles, et la faute d’orthographe du nom de Paul McCartney est à la fois authentique et intéressante en soi », a expliqué Smee, selon la BBC.

Le vinyle doit être mis aux enchères lors de la vente de Stacey’s Auctioneers à Chelmsford, dans l’Essex, lundi, et il est prévu qu’il se vende entre 7 000 £ et 9 000 £.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines