C’est quoi l’histoire ?
Animé, coloré, saturé d’odeurs de plats savoureux, Gokurakugai a tout du quartier populaire par excellence ! Du moins… en apparence. Car les différentes populations qui s’y croisent et la nature de leurs activités en font davantage une zone de non-droit. Et quand le ciel s’assombrit, que les lumières des rues déclinent, Gokurakugai dévoile un côté obscur et hostile envers ses habitants. Face au danger, seul le “bureau des résolutions”, tenu par Tao et Alma, peut vous prêter secours !
Cette fois, leur mission consiste à aider un jeune garçon à retrouver son ami disparu. Tout porte à croire que cette affaire est liée à la multiplication de cadavres d’animaux sauvagement massacrés dans le quartier…
Le bureau des résolutions de Gokurakugai, j’écoute ?
Le scénario est somme toute assez simple. Dans le quartier de Gokurakugai se trouve un bureau des résolutions tenus par une femme Tao accompagné d’une jeune garçon Alma. Dans cet univers il existe des humains, des mi-humains/mi-bête et aussi des Maga des sortes de monstres. Alma est un mélange entre humain et Maga se qui lui confère des capacités surhumaine. Seule Tao semble posséder la capacité de libérer le pouvoir de Alama en prononçant le mot « Kai ». L’arme de Tao est aussi fait en parti avec le sang d’Alma. Dans ce premier tome nous suivons différentes enquêtes menées par ces duo improbable. Les combats contre des créatures effrayantes sont leur lot quotidien.
Dans ce premier tome, nous ne faisons qu’effleurer l’histoire, c’est plus une mise en place de l’univers et de ses codes. En tous les cas c’est intrigant. J’espère que la suite sera à la hauteur et qu’on ne tombera pas dans une suite d’enquête sans fil rouge. Certaines répliquent tendant à me faire penser qu’il y a encore bien des mystères à découvrir. Je l’espère vraiment, car il manque un petit quelque chose pour le moment.
En prendre plein la vue
Yûto Sano a un style accrocheur et très propre. Ses dessins sont d’un niveau assez exceptionnel pour un début. Ses personnages sont charismatiques et je parle autant du design que de leurs caractères ainsi que leur façon d’agir. Tao est une femme magnifique avec du caractère avec malgré tout quelques fêlures qui rende sa froideur plus attachante. Alma c’est le jeune garçon plein d’entrain, parfois un peu à côté de la plaque, mais malgré tout attendrissant. Le duo fonctionne parfaitement !
Que ce soit les personnages, les monstres, les décors, le lecteur en prend plein la vue. Le mangaka excelle tout autant dans ses illustrations. Difficile de ne pas tomber totalement sous le charme de ses dessins tant ils sont qualitatifs.
Gokurakugai n’est certes pas un coup de cœur, mais il faut bien avouer qu’il possède des bases pour devenir un titre incontournable. Le manga étant encore récent, seul l’avenir pourra nous dire si sont développement vaut le coup.
Public : Tout public
Service presse
L’article Le bureau des résolutions : Gokurakugai est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.