Cliché I. Rambaud
Les noms de rues anciens reflètent souvent l'activité qui s'y menait autrefois : les tanneurs, le meunier, les cordonniers... Ils ont le charme de l'absence et sont les témoins poétiques du passé villageois ou urbain.
Plus récemment, on a souhaité honorer les grands hommes (et parfois, plus rarement les femmes). Mais à force de dénommer les rues, boulevards et ronds-points, les municipalités tournent... en rond et finissent avec les "cour des peupliers", "cour des chênes", "impasse des mimosas" et autres plantes rares.
Etre domicilé avenue du Général De Gaulle peut donner des idées de grandeur, rue de l'abbaye des idées pieuses... ou anticléricales (selon), rue des roses des idées parfumées. Mais je n'avais, sauf à New-York, encore jamais vu une rue purement numérique. Voilà qui est fait.
Avec une telle pancarte, on attend les futurs prix Nobel de mathématiques ! Pour ceux qui préfèrent la littérature ou l'histoire, mieux vaut habiter ailleurs. Merci pour votre lecture ! Thank you for reading !