Prêt à partir à l'aventure avec ce groupe de banlieusard en herbe qui n'y connaissent rien à la nature ? Adèle Ninay nous invite à la réflexion sur l'environnement, nos choix de vie et les conséquences de nos actes dans ce roman feel good.
Iris Kanakis est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas de chance en amour. Son ex Kylian va la suivre dans cette colo qui ne va pas se passer comme prévu. Heureusement, elle pourra compter sur sa meilleure amie Fatou pour l'épauler mais aussi la secouer. Elle excelle dans ses études mais le côté humain est un peu plus compliqué. Dans cette colo, elle va e révéler et aussi comprendre les choses importantes de la vie. Elle fera certes face à son ex mais elle saura le gérer et faire en sorte que cela n'empiète pas sur son quotidien. A la découverte de la nature, elle ve s'ouvrir telle une fleur en pleine éclosion. J'ai aussi aimé le rôle qu'elle va jouer avec Malik et sa vie amoureuse.
Matthéo va accueillir chez lui cette bande de jeunes et ses responsables. Il y a aura des non dits, des manques de communications, des occasions ratées, des manques de communications mais cet événement unique aura raison de tout cela. Les forçant à vivre en huit clos, ils ne pourront qu'apprendre à se connaître et dépasser leur préjugés. Il est assez grognon et au départ, on ne comprends pas bien ses réticences mais on va apprendre à le connaître et à l'apprécier. Je m'interroge cependant encore sur un certain rebondissement et je suis assez mitigée par rapport à celui-ci. Cela n'a néanmoins pas entâché ma lecture de ce récit quelque peu initiatique pour tous ces jeunes gens. Ils feront face à leurs destins, à leurs choix en espérant qu'ils ne se trompent pas de voie.
Bref, je suis contente d'avoir lu ce récit, même s'il me manque une romance plus prononcée dedans. Ceci n'engage évidemment que moi.