Bonjour,
La nouvelle approche de la relativité galiléenne n'est pas seulement que, d'un point de vue extérieur, le parcours d'une balle qui tombe sur le pont d'un bateau se courbe avec la vitesse, en fonction de son accélération vers la Terre.
Cela signifie en fait que l'espace parcouru par la balle n'existe pas dans cette translation apparente.. La courbe fléchée représente un espace qui s'est agrandie de façon artificielle. Il ne s'agit en fait pas de translation, mais de transitivité: l'espace est une conséquence de la transitivité.
Donc l'espace continu n'existe pas.
Au niveau mathématique, si l'on se place strictement du point de vue de la balle, la vitesse de translation du bateau devient une fréquence curieusement directionnelle, en 1/ sec. (Se fixer à un endroit du "tube central" de l'image ci-contre)
Toujours du point de vue de la balle, l'accélération devient le carré d'une fréquence, toujours directionnelle, en 1/ sec² (se fixer sur l'expansion du cercle extérieur de l'image ci-contre).
Donc la vitesse et l'accélération sont 2 états intérieurs propres au ballon ou à tout autre objet dans l'Univers.
Seul l'espace vibratoire existe
En fait, ce qui vient d'être dit doit être plus "axé" sur la "fonction Univers", et sur le vibrato d'un de ses éléments, puisque c'est toujours un de ses éléments que l'on décrit.
Le cadre de l'image ci-contre ne grandit jamais; tout se passe à l'intérieur; les fréquences, les vitesses, et même l'expansion-accélération. Le carré représente donc l'Univers physique des mouvements d'un bolide que nous serions en train de décrire et le bolide lui-même n'est rien d'autre en fait qu'un point choisi quelque part à l'intérieur de cette magnifique structure.
Mais lorsqu'on parle d'expansion il ne s'agit plus d'un point de vue précis à un endroit de cet univers-carré, mais d'une considération située entre le point et le carré lui-même.
S'agit-il seulement ici d'une discussion philosophique.. assurément pas, à partir du moment où nous avons dit que l'acccélération est une fréquence carrée..
Quelques considérations graphiques subliminales..
Hello -ELO (electric light orchestra)A suivre