EP How Will I - Nora Fox

Publié le 14 juin 2024 par Concerts-Review

michel

Brontosaurus Records

folk/pop

Nora Fox Blackall, du Connecticut, a plusieurs cordes à son arc, elle joue de divers instruments, compose, chante, danse ( freestyle ou ballet) , écrit , publie des poèmes, peint, dessine, fait du cinéma, du théâtre, de la télévision et voyage!

Du tricot?

Oui, et de la confiture!

Elle a eu l'occasion de se produire au Carnegie Hall où elle a interprété certaines de ses compositions, accompagnée par le Chamber Virtuosi Ensemble.

Elle a chanté du Haendel, a fait partie de la troupe ayant monté un Broadway revival de The Sound of Music, joué du Shakespeare, dansé aux côtés du maître du butô Takuya Muramatsu, a, pendant un temps, fait partie du groupe de pop orchestral Arc Iris... et pourtant sa discographie est des plus discrètes.

Sur soundcloud tu peux écouter quelques titres datant d'il y a 10 ans et d'autres plus récents , une chaîne YouTube à son nom propose des reprises telles que 'Why do fools fall in love' ou 'In Love' , un extrait d'un musical, signé Seth Bisen Hersh.

Il y a du changement à l'horizon, avec la sortie récente de l'EP 'How Will I ' sur Brontosaurus Records .

Quatre titres:

- Produced by Nora Fox & Devon Yesberger
- Mixed & mastered by Devon Yesberger

ou pour Home again: produced by Louis Cato & Nora Fox
- Additional arr. by Will Platt
- Executive produced by Lauren Henderson
- Mixed & mastered by Daniel Sanint, Flux Studios NYC

Au chant: Nora Fox.

et pour How Will I
- Piano, vibraphone, guitar, organ: Devon Yesberger
- Violin & viola: Chase Potter
pour Sky Unfolds
- Ukulele, flute: Nora Fox
- Charango: Will Platt
- Guitar & organ: Devon Yesberger
- Bass: Jayla Chee
pour I Just Met You Again
- Piano & organ: Devon Yesberger
pour Home Again
- Guitar: Louis Cato

La pochette montre une Nora Fox enfant , très sérieuse et fixant le photographe.

'How will I' débute par une intro mélodieuse au piano, sur laquelle se pose la voix aérienne de Nora, les cordes viennent enjoliver harmonieusement la ballade en vue du terme.

La berceuse dégage une impression de délicatesse, d'intimisme et de légèreté qui renvoie vers le chef-d'oeuvre de Carole King, 'Tapestry'.

C'est l'aube, le ciel se dévoile, les étoiles vont se coucher, un ukulele, joué en retenue, amorce ' As the Sky unfolds' , le charango de Will Platt, la basse de Javla et la guitare ou l'orgue de Devon se font tout aussi discrets, tandis que Nora salue l'aurore en gazouillant tel un troglodyte mignon.

Quand la flûte intervient pour accompagner le concert des oiseaux, les fleurs, jusqu'ici endormies, se redressent, le soleil les gratifie d'un clin d'oeil complice,...ça va être une belle journée!

On enchaîne sur une autre piano ballad, 'I Just Met You Again' est chanté d'une voix vibrante qui peut évoquer une autre Norah, fille de Ravi Shankar.

Un peu plus de deux minutes trente de fraîcheur, de tendresse et d'émotion: la simplicité, l'absence d'accessoires excessifs ou pompeux, s'avèrent bénéfiques.

Pour ' Home again', Nora a changé d'optique, le piano est remplacé par une guitare acoustique, maniée subtilement par Louis Cato, un monsieur ayant un beau bristol à présenter: Bobby McFerrin, Marcus Miller, John Scofield, Mariah Carey, John Legend.. .

Un soupir, un murmure, des cordes à peine effleurées, la nostalgie coule à grands flots, comme dans les plus grands succès des Carpenters, c'est le moment de fermer les yeux et d' écouter avec recueillement.

Inutile de t'inscrire au programme 'la félicité au quotidien ' pour te libérer du stress et des contraintes de la vie ' moderne' , il suffit d'écouter l'EP ' How will I' de Nora Fox!