Magazine High tech

Le gouverneur de Californie soutient de nouvelles mesures visant à restreindre l'utilisation des smartphones pendant les heures de classe

Publié le 22 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

De plus en plus d'États introduisent des interdictions

Une patate chaude : La Californie semble prête à mettre en œuvre une interdiction à l'échelle de l'État de l'utilisation des smartphones par les étudiants pendant les heures de classe. Le gouverneur Gavin Newsom a déclaré qu'il soutenait la restriction le jour même où le conseil scolaire public de Los Angeles a voté pour interdire l'utilisation du téléphone par les étudiants sur les campus pendant les heures de classe.

Newsom a déclaré qu'il souhaitait s'appuyer sur la législation qu'il a signée en 2019 et qui donnait aux districts scolaires californiens le pouvoir de limiter ou d'interdire l'utilisation des smartphones pendant la journée scolaire, avec quelques exceptions pour circonstances atténuantes.

Dans sa déclaration, Newsom a cité les récents appels du Surgeon General des États-Unis pour que les plateformes de médias sociaux portent des étiquettes d'avertissement sanitaires similaires à celles sur les cigarettes et l'alcool. Le Dr Vivek Murthy a appelé le Congrès à apposer des étiquettes sur les sites et applications qui alertent les utilisateurs des dommages potentiels à la santé mentale qu'ils causent.

Comme l'a noté CBS News, la California School Boards Association a déclaré que toute réglementation concernant l'utilisation des smartphones par les élèves devrait être laissée aux districts scolaires, et non à l'État.

« Nous soutenons une législation qui donne aux chefs d'établissement les moyens de prendre des décisions politiques au niveau local qui reflètent les préoccupations de leur communauté et ce qui est nécessaire pour soutenir leurs élèves », a déclaré le porte-parole Troy Flint.

La déclaration de Newsom a été publiée le jour même où le district scolaire unifié de Los Angeles, le deuxième plus grand du comté, a voté pour interdire l'utilisation des téléphones portables et des médias sociaux dans ses écoles. La politique sera mise en œuvre en janvier de l’année prochaine.

Deux membres du conseil d'administration de Los Angeles ont voté contre l'interdiction. L'un d'entre eux a déclaré au New York Times qu'il avait voté contre, car les enseignants sont déjà confrontés à des difficultés pour faire respecter les restrictions dans les écoles. Il a également évoqué la principale raison pour laquelle ce type d'interdiction suscite des résistances : la perspective que les parents ne puissent pas contacter leurs enfants en cas de fusillade dans une école.

La gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, a déclaré en mai qu'elle avait l'intention de lancer un projet de loi qui permettrait aux enfants d'utiliser uniquement des téléphones stupides, plutôt que ceux disposant d'un accès complet à Internet, lorsqu'ils se trouvent sur le terrain de l'école. Les appareils n’ont pas accès à Internet, mais peuvent envoyer des SMS et passer des appels, ce qui ressemble à des téléphones multifonctions ou stupides.

De plus en plus d’États interdisent le téléphone dans les écoles. L'année dernière, la Floride est devenue le premier État à exiger que toutes ses écoles publiques interdisent aux élèves d'utiliser leur téléphone pendant les cours. En avril, l'Indiana a adopté une loi obligeant les districts scolaires à adopter des politiques interdisant aux élèves d'avoir des appareils sans fil pendant les heures de cours. Le Kentucky, le Vermont, le Tennessee et le Kansas envisagent des lois similaires.

Que pensez-vous du fait que les écoles interdisent les smartphones ? Est-ce nécessaire ou cela présente-t-il un risque inutile pour les étudiants ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog