Près du célèbre Vaudrée d’Angleur se situe une pizzeria/restaurant du nom de Sogno.
L’enseigne est à rue, à côté d’une Fortis, mais la partie restaurant se situe dans la seconde moitié du bâtiment. Mieux, il y a une terrasse à l’arrière ! C’est là que je me suis attablé.
Constat un peu particulier : le pizzaiolo nous accueille très chaleureusement et nous invite à pénétrer dans le resto. Arrivé près de la première serveuse, je demande où si nous pouvons nous asseoir en terrasse (il faisait bon et il y avait déjà bon nombre de tables occupées)… Réponse avenante : “heu, ben, heu oui, si vous voulez” (l’air de dire que ma question vient de Mars…) Merci mademoiselle.
Bref bref, nous voilà confortablement assis en terrasse. En plein milieu d’Angleur, c’est appréciable !
J’opte pour l’escalope Saltinbocca et mon convive pour les pâtes carbonnara (voir photos en fin de chronique).
Après un bon moment d’attente où on a le temps de se rendre compte que l’on a faim, un petit jeu amusant nous distrait : les serveuses se trompent à plusieurs reprises de table pour amener les plats et les boissons. Pas très organisé mais plutôt sympathique.
Arrivent nos assiettes. Elles sont vraiment bien garnies et nous nous y attaquons plus que volontiers. Le tout est excellent. Dans le genre petit resto italien à cuisine plutôt familiale, il se place facilement dans les bonnes adresses à retenir !
Un bémol : le temps d’attente. Avant le repas, et aussi après. En effet, 20 minutes (si si) après avoir demandé deux fois l’addition, et alors qu’il n’y avait plus beaucoup de personnes dans le resto, j’ai du aller payer au comptoir pendant que les serveuses discutaient avec le patron (enfin, je crois que c’était lui).
Par ailleurs, ma carte Visa fait l’objet de réserve : un coin est un peu abîmé et on me signale que “normalement, on ne peut l’accepter car elle pourrait être volée, etc.” Bon, ok. Je propose un autre moyen de paiement et on me répond par un comportement qui me donne de plus en plus la nausée : tout en maugréant, on me dit en soupirant quelque chose comme “non, non, ça va, on va faire avec”. Hausse des sourcils et tout le toutim en prime… Je déteste ce type de réponse où une alternative est proposée en réponse à la plainte et où l’interlocuteur reste tout de même sur la première option mais en râlant.
Bref, moi, ça ne me culpabilise plus, ce type de comportement… et puis, c’est anectodique par rapport à l’expérience générale de l’établissement.
Pour conclure et vous donner mon opinion, je dirais que j’y retournerai avec grand plaisir pour la nourriture, moins pour le service… Peut-être était-ce un petit jour sans. Je vérifierai ça bientôt parce que, je le répète, j’ai vraiment très bien mangé.
Dernier point : 2 sites web coexitent : www.sogno.be et www.pizzeriasogno.be. Ils sont tous les 2 plutôt mauvais… Ils devraient contacter CWeb pour le(s) refaire :p !
Menu :
- Escalope Saltinbocca
Points forts :
- Cadre sympa avec terrasse
- Bonne nourriture
Points d’amélioration
- Service
- Temps d’attente
Infos :
- Budget : 10-15 EUR/personne
- Localisation : Angleur (Rue Vaudrée, 155)
- Tel : 04 365 65 22
- Site : www.pizzeriasogno.be
Cotes globales :
- Accueil et service : 4.5/10
- Cadre : 8/10
- Qualité de la nourriture : 6.5/10
- Rapport qualité/prix : 7/10
-
- La carte
-
- Escalope Saltinbocca