Magazine Culture

Le livre du thé tome 2 : un doux et sombre venin, Judy I. Lin

Par Maliae

Attention, spoile du premier tome.

Résumé : Un grand malheur s’est abattu sur le royaume de Dàxi… Le Prince Banni a accédé au trône du Dragon, grâce à une vague d’empoisonnements qui a tué l’ancien empereur et maintenu le peuple dans la terreur. Et il compte bien s’emparer du pouvoir pour de bon.Ning, la jeune et néanmoins puissante shénnóng-shi, véritable magicienne qui utilise l’art ancestral de la préparation du thé, a escorté la princesse Zhen jusqu’à son exil. Ruyi, la fidèle garde du corps de la princesse, et Shu, la sœur de Ning tout juste guérie, se joignent…

Avis : Kang devrait être heureux, il a aidé son père à se venger, à récupérer la place de l’Empereur qui est responsable de la mort de sa femme et la mère de Kang. Sauf que Kang n’est pas totalement satisfait, quelque chose ne tourne pas rond, et en plus il s’en veut d’avoir dût trahir Ning.
De son côté Ning a retrouvé Shu sa petite sœur, et accompagnée de la princesse Zhen et de Ruyi sa garde du corps (et amante), elles vont chercher comment récupérer le trône. Sans savoir qu’une menace pire encore qu’elles ne le pensent se profile dans le monde.

Ce tome-ci est comme le thé qui infuse, on en profite, on s’en délecte. Mais cela ne veut pas dire qu’il manque d’action et de révélation, il est baigné par la magie et Ning se retrouve à faire un voyage qui va lui apprendre beaucoup de choses. Petit à petit. Elle comprend qu’une menace pèse, et la vérité finit par éclater. Jusqu’à ce que tout s’accélère. Ning fait tout ça pour, avant tout, sauver sa sœur Shu, la protéger et lui venir en aide. Mais Shu veut aussi protéger Ning de son côté et l’aider. Leur relation de sœurs était trop belle. J’ai aussi beaucoup aimé la princesse Zhen, la voir sans son côté « princesse », la voir plus humaine et touchante, et sa relation avec Ruyi était trop bien.

Kang est un personnage intéressant, perdu entre son envie de rendre fier son père et sa méfiance vis à vis des choix qu’il fait. Je l’ai beaucoup aimé, j’ai aimé son évolution et également l’amour qu’il éprouvait pour Ning quand bien même ils étaient « ennemis ». Leur relation d’ailleurs m’a aussi beaucoup plu (oui celle-là aussi). La romance ne prends pas trop de place mais la façon dont leurs liens se nouent était belle.

Une histoire douce mais dure également, il y a des passages plus tristes et dramatiques, mais la façon dont c’est narrée était presque délicate. J’ai beaucoup aimé cette lecture et cette duologie. Malheureusement un événement a fait que je n’étais pas complètement plongé dans la lecture de ce tome-ci et c’est dommage. Mais ça n’empêche pas que j’ai aimé et que je suis contente de cette découverte.

Phrase post-itée :
« Quand tout est brisé autour de moi, au moins ça veut dire que je ne suis pas la seule à être brisée. »

Mon avis sur :
Le tome 1

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines