L'artiste plasticienne et illustratrice Lola Dupré, basée près de Glasgow, en Écosse, utilise pour sa technique de collage d'animaux de compagnie et de portraits des photographies existantes découpées en petits morceaux, souvent en double...
Si à première vue, ses créations pourait faire penser à du travail numérique, son travail est bel et bien fait de collages soigneusement conçus. En travaillant avec du papier et des ciseaux, ses portraits d'animaux, de mode et de technologie, sont détournés dans leurs perspectives.
Dans le cadre d'un projet spécial explorant la typographie, elle a réalisée pour chaque bâtiment une série de structures uniques en forme de lettres de l'alphabet avec collages photographiques.
Des collages minutieux de paysages surréalistes où sa pratique consiste à découper et à réorganiser des photographies et des œuvres historiques de l'art en des collages astucieusement surprenants et intrigants, détournant ainsi les perspectives d'animaux de compagnie et de portraits.
En voir plus de ses créations sur son compte => Instagram... et sur => Behance...
Mes sources...