Apple abandonne le Vision Pro de deuxième génération, mais un modèle moins cher pourrait faire ses débuts en 2025

Publié le 21 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le Vision Pro a été un échec commercial rare pour Apple

Machine à rumeurs: Le Vision Pro d'Apple a récemment célébré son premier anniversaire, mais la société ne prévoit pas de sortir un modèle de deuxième génération de si tôt. Au lieu de cela, une version moins chère de l’appareil serait en préparation pour attirer les acheteurs qui ne sont pas disposés à faire des folies sur l’original en raison de son prix élevé.

Selon un nouveau rapport de The Information, Apple a suspendu les travaux sur le successeur du Vision Pro, en raison d'un intérêt décroissant et d'une chute des ventes. La société aurait demandé à au moins un fournisseur d'arrêter de travailler sur le modèle de nouvelle génération, indiquant qu'elle ne prévoyait pas de lancer un autre casque de réalité mixte coûteux dans un avenir proche.

Au lieu de travailler sur le Vision Pro de deuxième génération, Apple développerait un casque plus abordable qui porterait le nom de code N109. Le rapport n'a révélé aucune spécification technique de l'appareil présumé, mais il est prévu de conserver l'affichage haute résolution du modèle actuel.

Le casque moins cher n'offre peut-être pas toutes les fonctionnalités haut de gamme du Vision Pro, mais Apple souhaite le rendre un tiers plus léger que le modèle d'origine pour améliorer sa convivialité.

Le rapport ajoute qu'Apple cherche à positionner le nouveau portable à un prix similaire à celui d'un iPhone haut de gamme, ce qui suggère qu'il pourrait coûter environ 1 500 dollars. Bien qu'il s'agisse d'une amélioration considérable par rapport au prix de 3 500 $ du Vision Pro, il sera toujours beaucoup plus cher que le Meta Quest 3, qui commence à seulement 500 $ pour la version 128 Go et va jusqu'à 650 $ pour la variante 512 Go. Il n'y a pas de date de lancement confirmée pour le modèle moins cher, mais Apple viserait une fenêtre de sortie fin 2025.

Apple a lancé son casque de réalité mixte Vision Pro l'année dernière, mais son prix astronomique et le manque d'applications convaincantes en ont fait un produit trop spécialisé pour la grande majorité des consommateurs. Cependant, malgré une réponse tiède aux États-Unis, Apple étend sa disponibilité à l'échelle mondiale. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé que l'appareil serait enfin mis en vente en Chine, à Hong Kong, au Japon et à Singapour à partir du 28 juin. Il sera également en précommande en Australie, au Canada, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni le 28 juin. le même jour.