Sharkoon lance les boîtiers MS-Y1000 et MS-Z1000

Publié le 20 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Sharkoon a présenté deux nouveaux boîtiers Micro-ATX. Le fournisseur mondial de composants et périphériques PC de haute qualité et hautes performances ne veut pas seulement se démarquer par un design compact. En plus de cela, le constructeur souhaite offrir la liberté de choix entre deux faces avant différentes. La façade des MS-Y1000 et MS-Z1000, équipée en option de découpes en forme de Z ou de Y, est censée fournir un débit d'air élevé en combinaison avec quatre ventilateurs préinstallés.

Un accroche-regard pour toute configuration de jeu

Un design cool joue un rôle de plus en plus important dans les boîtiers PC. Sharkoon semble également avoir pris cela à cœur avec ses deux nouveaux ajouts. Le panneau avant, en acier de haute qualité, est équipé de deux types de découpes différents selon la version. Alors que le MS-Z1000 est en forme de Z, le MS-Y1000 possède de petites découpes en forme de Y. Ainsi, ils portent bien leur nom. Il n’y a pas seulement la liberté de choix dans la conception de la façade.

Image : Sharkoon

En plus de cela, vous pouvez choisir la couleur noire ou blanche pour les coques. Sharkoon veut s'assurer que les coques s'intègrent parfaitement dans n'importe quel environnement. Le constructeur veille également à ce que le boîtier Micro-ATX puisse être positionné à gauche ou à droite du moniteur. Enfin, les deux panneaux latéraux, respectivement en verre trempé et en grillage, peuvent être échangés dans leur position. Vive la conception modulaire.

Quatre ventilateurs préinstallés

Pour garantir des performances de refroidissement optimales, Sharkoon s'appuie sur l'interaction du panneau avant perméable à l'air et des quatre ventilateurs préinstallés. Le constructeur place deux ventilateurs PWM de 120 mm de diamètre en haut et un autre de même taille en bas.

Image : Sharkoon

Les trois grands ventilateurs sont complétés par un ventilateur PWM de 80 mm situé à l'arrière. Si les quatre ventilateurs ne suffisent pas, vous pouvez éventuellement monter un autre ventilateur de 120 mm en bas. Ainsi, un flux d’air suffisant doit être fourni dans le MS-Y1000 ainsi que dans le MS-Z1000.

Le montage vertical du GPU est possible

Si vous souhaitez créer un véritable accroche-regard, vous pouvez acheter en option le Compact VGCK. A l'aide de ce kit de montage, il devrait être possible d'installer des cartes graphiques jusqu'à une longueur de 27 cm dans les deux boîtiers. Ce matériel, disponible séparément, est censé garantir notamment que le PCB du GPU ne se plie pas.

Image : Sharkoon

Mais en plus de cela, cela doit également répondre aux aspects esthétiques. Après tout, une installation verticale garantit que vous pourrez également mieux voir les effets RVB d'un refroidisseur GPU. Sharkoon met également l'accent sur la simplicité d'installation de son Compact VGCK. Ainsi, seulement trois étapes devraient suffire pour insérer le kit de montage.

Un véritable miracle spatial

De plus, Sharkoon promet beaucoup d'espace avec ses MS-Y1000 et MS-Z1000. Cela ne semble pas être le cas à première vue, car les deux sont présentés dans un format relativement compact. Par exemple, une alimentation électrique mesurant jusqu'à 16 cm de longueur devrait pouvoir trouver de la place à l'intérieur.

Cliquez ici pour afficher le contenu de www.youtube.com

Afficher toujours le contenu de www.youtube.com

Ouvrez directement le «Boîtier PC Sharkoon MS-Y1000 / MS-Z1000 Micro-ATX»

Afin de pouvoir gérer cela intelligemment, Sharkoon s'appuie sur un tunnel spécial, situé dans la partie supérieure du boîtier. En plus du tunnel d'alimentation électrique, il devrait également être possible de monter un radiateur d'une taille de 240 mm. De plus, jusqu'à trois disques durs de 2,5 pouces peuvent être montés. Alternativement, de la place est également disponible pour un disque dur classique de 3,5 pouces.

Prix ​​et disponibilité

Les deux derniers cas de Sharkoon sont disponibles dès maintenant. Pour les MS-Y1000 et MS-Z1000, le fabricant du matériel facture un PDSF de 79,90 euros en noir. Ceux qui préfèrent le blanc doivent en rajouter un peu et vivre avec un PDSF de 84,90 euros. Le Compact VGCK requis pour le montage vertical d’un GPU est également disponible à l’achat dès maintenant. Ici, Sharkoon facture un PDSF de 34,99 euros.