Magazine High tech

Gardez vos attentes en matière de jeu Arm Surface sous contrôle, déclare Microsoft

Publié le 20 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le manque de support anti-triche reste un obstacle majeur

Dans le contexte: Bien que de nombreux utilisateurs essaient de jouer à des jeux sur les nouveaux appareils Surface équipés de Snapdragon de Microsoft et sur les autres PC Copilot+, la société prévient qu'ils restent des appareils axés sur la productivité. Bien que Microsoft et Qualcomm s'efforcent constamment d'améliorer la compatibilité avec les anciens logiciels x86, d'importantes lacunes subsistent et les entreprises ne parviendront probablement jamais à tout couvrir.

Alors que Microsoft a récemment rassuré PCWorld sur le fait que les applications x86 amélioraient constamment leurs performances sur les nouveaux PC Copilot+ basés sur Arm, la société a admis que les progrès en matière de jeux pourraient en décevoir certains. Comme ces appareils ne sont évidemment pas des ordinateurs portables de jeu, ils ne prennent actuellement pas en charge certains titres importants qui fonctionnent correctement sur les machines x86 bas de gamme, et on ne sait pas quand la compatibilité s'améliorera.

Fonctionnant sur les SoC Snapdragon X basés sur Arm de Qualcomm, les PC Copilot+ visent à faire pour Windows ce qu'Apple Silicon a fait pour les Mac en termes de performances et d'efficacité énergétique. Microsoft affirme que les ports natifs Arm de nombreux programmes Windows populaires sont actuellement disponibles, mais les utilisateurs ne peuvent probablement pas éviter de s'appuyer sur l'émulateur Prism pour combler certaines lacunes.

Pete Kyriacou, vice-président de Microsoft Devices, a confirmé que Slack et les principaux navigateurs Internet disposent de versions natives Arm et qu'Adobe coopère pour garantir une expérience fluide. La principale priorité de Microsoft pour Arm est soit d'encourager les développeurs d'applications de productivité majeures à devenir natives, soit d'optimiser Prism autour d'elles.

Bien que l'émulateur puisse jusqu'à présent gérer plus de 1 000 jeux, il ne prend pas en charge l'anti-triche, ce qui coupe l'accès à des jeux en ligne notables. Des tests récents confirment qu'Apex Legends, Fortnite et League of Legends sont actuellement incompatibles avec Arm Windows. Cependant, Kyriacou a déclaré que Microsoft prévoyait de rendre le jeu en nuage aussi fluide que possible sur la Surface et les autres PC Snapdragon, offrant ainsi une autre voie aux utilisateurs disposant de connexions Internet solides.

Les jeux populaires qui atteignent au moins les fréquences d'images jouables via Prism incluent Baldur's Gate 3, Minecraft Bedrock Edition (mais pas Java Edition), Counter-Strike 2, Civilization V, Grand Theft Auto V, et plus encore. Les utilisateurs peuvent consulter la base de données communautaire sur worksonwoa.com pour obtenir des informations de compatibilité mises à jour.

Qualcomm prévoit de publier chaque mois de nouveaux pilotes pour le GPU Adreno du Snapdragon X, en se concentrant sur les optimisations des titres les plus populaires sur Steam. La société a admis qu'elle n'atteindrait jamais tous les meilleurs jeux, mais a déclaré que certains avaient des versions natives Arm. On ne sait toujours pas quels titres prennent en charge Arm nativement ou si l'intérêt pour les exécutables Arm augmentera parmi les développeurs, mais Apple Silicon adopte lentement la prise en charge des jeux triple-A, donc quelque chose de similaire pourrait se produire sous Windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog