Les membre du club suisse se rencontre pour deux types d'occasion: des virées sur des circuits comme à Monza pour le plaisir de la vitesse, ou des sorties à la découverte d'un coin de pays. Ce vendredi, c'est à Crans-Montana qu'ils ont fait halte, partis de Fribourg ce matin pour arriver dans le courant de l'après-midi dans notre station. "Nous n'avons pas roulé sur les autoroutes, souligne Jean-Luc Valencien, président de la section de suisse romande. Nous avons plutôt pris les chemins des vignes." Carlo Eggerling complète en expliquant que chaque participant dispose d'un road book avec un concours à accomplir en différente étapes, mais pas question de rouler le pied au plancher. Samedi matin, à 10 h 30 précises, les 80 Ferrari partent à la file indienne en direction de Sierre. Un défilé à regarder passer si vous êtes au bon moment au bon endroit.
"C'est vraiment une rencontre amicale", souligne Carlo Eggerling. "Il ne faut pas croire que les membres de ce club sont des "rouleurs de mécanique", poursuit Jean-Luc Valencien. Nous sommes des passionnés, nous parlons voiture, moteur..." Et les femmes? "Oui, il y a des femmes dans notre club", confirme le président suisse, certaines sont au volant avec leur mari sur le siège passagé."
Si vous voulez tout savoir sur cette belle italienne, rendez-vous sur le site du club suisse. Jetez un œil sur les images prises ce vendredi en fin de journée devant le Grand Hôtel du golf et réunies dans le diaporama ci-après.