Magazine Culture

Un vinyle rare de John Lennon dévoilé à Strawberry Field pour une cause caritative

Publié le 20 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Un vinyle rare de l'ancien Beatle John Lennon, offert à une œuvre de charité par sa veuve et son fils, a été dévoilé à Liverpool.

Le Strawberry Field de l'Armée du Salut exposera le vinyle 12 pouces de Give Peace a Chance et Remember Love de John Lennon, enregistré avec Yoko Ono, à l'occasion du 55e anniversaire de sa sortie.

C'est l'un des 50 disques en édition limitée offerts aux œuvres de charité par Ono et Sean Ono Lennon pour aider à récolter des fonds pour le programme Step to Work de l'Armée du Salut.

La directrice de la mission de Strawberry Field, Major Kathy Versfeld, a déclaré que le fait d'avoir été choisi pour exposer ce disque rare était une "bénédiction spéciale".

Elle a déclaré à BBC Radio Merseyside : " C'est un cadeau fabuleux de la part de Yoko et Sean.

" C'est un véritable privilège pour nous ici à Strawberry Fields, dans le cadre du travail que nous accomplissons à travers le pays, et dans cet endroit que John semblait aimer fréquenter, de pouvoir le dévoiler et d'inviter le grand public à venir le voir. "

Initialement sorti le 4 juillet 1969, les acétates double face de 12 pouces ont été découpés à la main sur le tour à disque aux Abbey Road Studios, synonyme des Beatles.

Chaque disque rare est étiqueté, numéroté de manière unique et porte une signature imprimée à la machine de la main d' Ono, ce qui les rend très recherchés par les collectionneurs.

Les recettes des ventes de billets aideront à soutenir le programme Steps at Strawberry Field, qui aide les personnes ayant des difficultés d'apprentissage ou d'autres obstacles à l'emploi.

L'attraction Strawberry Field raconte l'histoire de l'enfance de Lennon et comprend également le piano sur lequel Lennon a composé et enregistré Imagine.

Les visiteurs peuvent voir des images et des photographies d'archives et découvrir ce qui s'est passé derrière les fameuses portes rouges et dans les jardins où Lennon jouait et grimpait aux arbres quand il était enfant.

" La musique est toujours si importante, que nous nous unissions tous pour faire notre part en donnant une chance à la paix et en célébrant l'amour ", a ajouté Mme Versfeld.

" Je sais que beaucoup seront intéressés à venir voir cela, mais aussi à nous soutenir. "

Bien que Strawberry Fields ait changé depuis que John Lennon y jouait lorsqu'il était jeune, les jardins offrent toujours " un lieu de sanctuaire et de paix ", a déclaré Mme Versfeld.

Elle a dit : " Nous répondons aux besoins d'une nouvelle génération maintenant.

vinyle rare John Lennon dévoilé Strawberry Field pour cause caritative

" Nous avons le jardin, un sanctuaire serein où les gens peuvent réfléchir sur leur propre vie et peut-être sur la vie de John en tant que jeune garçon. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines