Les drones s'attaquent au problème des moustiques en Floride

Publié le 20 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Combattre l'animal le plus meurtrier du monde

En bref: Les drones ont rejoint la lutte sans fin contre le problème des moustiques aux États-Unis. Une entreprise basée en Floride fabrique ces appareils qui sont utilisés dans près de la moitié des États américains et en Australie pour lutter contre les insectes propageurs de maladies.

Vecteur connu de propagation de maladies telles que le paludisme, la dengue, le Nil occidental, la fièvre jaune et le Zika, les moustiques sont bien plus que de simples irritants suceurs de sang. Certaines régions des États-Unis se tournent vers la technologie moderne pour lutter contre ce problème. L’un d’eux est le comté de Broward, en Floride, qui utilise des drones de Leading Edge Aerial Technologies, basé à Daytona Beach, pour pulvériser les insectes dans les zones difficiles.

Avant d'utiliser les drones, les techniciens devraient pénétrer dans les marais de Floride pour pulvériser les zones de reproduction des moustiques Aedes, à l'aide d'un souffleur à dos. Non seulement cela est dangereux pour la personne qui pulvérise la zone, mais cela peut également nuire à l'environnement en raison des véhicules ou des techniciens qui traversent le terrain. Bill Reynolds, PDG de Leading Edge Aerial Technologies, a déclaré à Fox Business que l'utilisation de drones était 12 fois plus rapide que les méthodes conventionnelles.

Les drones transportent des charges utiles de 15 livres de produits chimiques approuvés par l'EPA, fabriqués par une autre société, qui peuvent couvrir trois acres en un seul vol. Ces produits chimiques activent les bactéries présentes dans l'intestin du moustique, éliminant ainsi les larves lorsqu'elles sont dans l'eau. Les inspecteurs visitent ensuite les zones et testent l'eau pour évaluer l'efficacité du spray.

Les drones ont été utilisés pour la première fois par la Floride pour lutter contre les moustiques en 2013, lorsque des modèles équipés de caméras ont été envoyés à la recherche de bassins d'eau peu profonds, où les insectes se reproduisent et se reproduisent.

D'autres régions qui se sont récemment tournées vers les drones pour lutter contre les moustiques comprennent les comtés d'Orange et de Santa Clara en Californie. AP écrit que les méthodes de pulvérisation courantes dans ces régions impliquent l'utilisation de pulvérisateurs à dos, de camions, d'avions et d'hélicoptères. Les drones permettent des traitements plus précis, capables d'atteindre des zones difficiles d'accès et d'éviter de perturber les terrains sensibles.

Un écologiste vectoriel du district du comté d'Orange a noté qu'un drone peut traiter 0,4 hectare de terrain en moins de deux minutes, une tâche qui nécessiterait plus d'une heure de marche pour un travailleur muni d'un sac à dos.