Magazine Culture

Mon avis sur Sanglante éternité d'Océane Ghanem

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Sanglante éternité d'Océane GhanemUn grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP

Se plonger dans un roman d'Océane Ghanem n'est jamais un plongeon facile. C'est sortir de sa zone de confort, être happée par une histoire entêtante et sombre. La relation de nos héros est certes toxique mais elle est aussi addictive et impossible de les lâcher avant de connaître le fin mot de ce romantic suspence.

Gabriella Cruz est une jeune femme qui a toujours créé une relation intense avec Gabriel ! Telles deux âmes soeurs torturées à finir ensemble mais pas sans avoir souffert, ils sont deux aimants indéniablement attirés les uns par les autres. On a un peu de Je t'aime moi non plus mais ils se promettent une éternité difficilément atteignable. Quand des meurtres vont avoir lieu sur le campus, tout porte à croire qu'elle sera la prochaine victime. Elle va devoir coopérer avec le professeur Karman dont on va douter continuellement. La force du récit est de douter constamment, de remettre en question les choix, les liens tissés. Une enquête qui va aller au plus profond de leurs plus bas instincts. 

Gabriel Del Vecchio est un homme instable. Il est clairement amoureux d'elle mais il ne peut pas être avec elle. Ils vont multiplier les relations mais aucune ne sera durable. Lui, c'est le sportif populaire, adulé des femmes mais il n'a de yeux que pour Gaby. J'ai aimé plonger dans ses ténébres à la recherche d'indices sur son passé, sur ses troubles et ses questionnements. Il va semer le doute, comme son meilleur ami Joachim ou son frère d'adoption Adamo. C'est un groupe à la dynamique particulière et il va falloir démêler le vrai du faux car le Boucher de Boston rode et ne compte pas s'arrêter là et le danger sera de plus en plus intense. 

Bref un récit que j'ai adoré. Je pense qu'il ne peut pas plaire à tout le monde mais j'ai adoré plonger dans les abysses de cette romance sombre et sanglante. L'autrice nous offre un vrai univers et c'est génial. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines