Tinder : la plateforme de rencontres introduit la vérification des antécédents aux États-Unis

Publié le 19 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les rencontres en ligne jouissent d’une énorme popularité, mais les visages souriants inconnus et souvent amicaux des rendez-vous potentiels peuvent également cacher des moutons noirs. La plateforme de rencontres populaire Tinder veut désormais contrecarrer ce phénomène, du moins aux États-Unis, et propose des vérifications d'antécédents pour vérifier si les autres utilisateurs ont un passé potentiellement violent ou criminel.

Tinder introduit la vérification des antécédents

Ce match amical et souriant sur la plateforme de rencontres en ligne Tinder est-il vraiment aussi beau qu'il y paraît ? Cela peut désormais être vérifié rapidement et facilement à l’aide d’une vérification des antécédents. Mais pour le moment, uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis.

Match Group, la société mère de Tinder, travaille avec l'organisation à but non lucratif Garbo pour permettre la vérification des antécédents directement dans l'application. Garbo rassemble des dossiers publics de condamnations aux États-Unis, ainsi que des rapports sur la propension des gens à la violence. Cela permet aux utilisateurs d’être vérifiés pour un passé violent ou criminel.

Jusqu'à deux vérifications d'antécédents par personne sont disponibles gratuitement, l'équivalent d'environ 2,26 euros (2,50 dollars) étant dû à partir de la troisième vérification, comme le révèle Tinder dans le communiqué de presse correspondant. UN « petits frais de traitement » est également ajouté en haut.

Sécurité supplémentaire pour Tinder

Avec l’introduction de la vérification des antécédents dans l’application, la plateforme de rencontres espère fournir un niveau de sécurité supplémentaire à tous les membres enregistrés aux États-Unis. Le contrôle vise à faciliter la décision de retrouver les personnes potentiellement délinquantes dans le passé et ainsi potentiellement de s'abstenir de rencontrer des gens.

Il s'agit de la première nouvelle fonctionnalité de sécurité que Tinder lancera en 2022. L'année dernière, la plateforme a déjà lancé un contrôle d'identité global pour les membres qui exigeait une vérification de compte à l'aide de documents d'identification.