L’attaquant Mathieu Lemay prend sa retraite du hockey

Publié le 19 juin 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’attaquant québécois Mathieu Lemay, ancien joueur vedette des Huskies de Rouyn-Noranda, a annoncé sa retraite du hockey à 29 ans.

En effet, Lemay a pris une retraite anticipée du hockey pour se lancer dans le secteur de la bijouterie de retour chez lui en Amérique du Nord, sa femme étant propriétaire de la Bijouterie Lingot d’or, basée à Rouyn-Noranda.

Lemay a rejoint les Panthers de Nottingham en EIHL l’été dernier et a marqué 23 buts et ajouté 13 aides pour un total de 36 points.

Lemay a déclaré : « Je tiens à remercier l’organisation des Panthers et leurs incroyables supporters pour leur soutien la saison dernière. Le soutien que nous avons reçu de la part des fans était vraiment incroyable et je ne l’oublierai jamais pour le reste de ma vie. »

L’ailier né en Ontario a marqué 180 points en 255 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda lors de son parcours junior. Il a ensuite débuté sa carrière professionnelle dans la Alps Hockey League en 2019-2020 avec l’équipe italienne Sterzing/Vipiteno, où il a inscrit un total impressionnant de 85 points en 44 matchs, avec 35 buts et 50 passes.

Il a ensuite passé trois saisons dans la très réputée DEL2 avec Eispiraten Crimmitschau, marquant 61 buts et 82 passes pour un total de 143 points en 126 matchs.

Crédit photo: Panthers de Nottingham

L’article L’attaquant Mathieu Lemay prend sa retraite du hockey est apparu en premier sur Source du Hockey.