15 outils marketing que tout responsable digital devrait avoir

Publié le 24 janvier 2017 par Comexplorer
Content marketing, réseaux sociaux, SEO, curation de contenu, analyses statistiques, emailing... Pour chacun de ces aspects du marketing digital, des outils marketing sont tout simplement incontournables. En voici 15.

Pour la curation de contenu

Une bonne stratégie de content marketing s'appuie entre autre sur une curation de contenu efficace qui vous permettra de réaliser une veille d'infos sur les hot topics les plus plébiscités par les internautes.

Pour la gestion de vos réseaux sociaux et pour l'e-réputation

Pour le content marketing

  • Canva : un incontournable pour éditer des images et des photos au bon format dans vos articles de blog notamment. Un outil de création graphique particulièrement simple d'utilisation.
  • Piktochart : vos contenus se doivent d'être originaux et Piktochart vous accompagne dans cette démarche en permettant de créer et partager facilement des infographies.
  • Cordial : un correcteur d'orthographe pointu qui améliore la grammaire et l'orthographe de vos publications pour ne plus commettre de boulettes et coquilles en tout genre. Une solution payante mais ô combien nécessaire.

Pour vos campagnes d'emailings

La concurrence est rude sur le créneau de l'emailing, aussi voici une short-list des solutions qui nous paraissent les plus performantes :

Pour les statistiques de vos sites web

Mesurer et analyser la performance de vos sites web marchands ou non marchands, de vos sites thématiques et autres blogs fait partie intégrante des tâches quotidiennes des responsables digitaux.

Curation de contenu, content marketing, gestion des réseaux sociaux, analyse statistique de sites et emailing... vous voilà armé pour la bataille du digital en 2017 !