McDonald's va arrêter de tester le système de service au volant IA

Publié le 19 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Au revoir IBM ; Bonjour Google?

En bref: McDonald's a annoncé qu'il mettait fin à son expérience de prise de commande automatisée (AOT) au volant et à son partenariat avec IBM. La technologie de commande basée sur l'IA disparaîtra de toutes les succursales qui l'utilisent au plus tard le 26 juillet 2024, bien que le système puisse revenir à un moment donné.

McDonald's a annoncé un partenariat avec IBM en 2021 qui l'aiderait à faire évoluer sa technologie AOT en utilisant le traitement du langage naturel d'IBM Watson. Le système a depuis été testé dans plus de 100 restaurants, mais McDonald's a maintenant décidé de mettre fin au test, selon un e-mail envoyé aux franchises la semaine dernière, comme l'a vu Restaurant Business.

Le système de commande IA au volant sera supprimé des points de vente McDonald's qui l'utilisent, et le géant de la restauration rapide a décidé de mettre fin à son partenariat avec IBM. Bien que le test se termine sans nouvelle expansion de la technologie, McDonald's n'exclut pas son retour futur.

« Même si nous avons connu du succès jusqu'à présent, nous pensons qu'il existe une opportunité d'explorer plus largement les solutions de commande vocale. Après mûre réflexion, McDonald's a décidé de mettre fin à notre partenariat actuel avec IBM sur AOT et arrêtera la technologie dans tous les sites de test d'ici juillet. 26 novembre 2024″, a déclaré Mason Smoot, directeur des restaurants de McDonald's.

La société a ajouté que la collaboration avec IBM lui a donné la certitude qu'une solution de commande vocale au volant fera partie de son avenir. L'entreprise continuera d'évaluer le système et de prendre une décision sur les mesures à prendre d'ici la fin de l'année.

IBM affirme qu'il est en pourparlers avec d'autres chaînes de restaurants pour éventuellement intégrer la commande vocale basée sur l'IA à leurs fenêtres de service au volant, de sorte que vous pourriez bientôt avoir la joie de voir d'autres endroits se tromper complètement sur votre commande.

L'avenir de l'IA de McDonald's semble être propulsé par Google. En décembre, McDonald's a annoncé un partenariat avec le géant de la technologie pour appliquer des solutions d'IA générative dans ses restaurants. L'entreprise était un peu vague sur ce que cela impliquerait, mais étant donné que Wendy's s'est associée à Google pour commencer à tester des chatbots au volant basés sur l'intelligence artificielle l'année dernière, il ne serait pas surprenant que le même système se retrouve dans le drive de McDonald's. à travers les emplacements éventuellement.

McDonald's a également déclaré que son partenariat avec Google entraînerait des avancées pour son application mobile, ses bornes libre-service, ses analyses commerciales, etc. Cependant, il n'est pas question de garantir que les machines à glace ne soient pas toujours en panne.