Plongez dans The Silence between us pour partir à la découverte de deux âmes brisées qui pouraient ne faire qu'un face à l'adversité. Cette romance c'est une histoire de resilience, de pardon, d'injustice mais surtout d'un amour salvateur.
Zack Topper est la bête noire de Peril au Nebraska. Il est victime collatérale d'une réputation infondée et injustifiée. Il paie le prix fort pour les actes de sa mère Grace et jamais il n'aura droit à une rédemption ou des excuses de la part de tous ceux qui l'ont humilié ou arrêté. Personne ne lui fait confiance et pourtant une seule personne lui ouvrira son coeur. Elle aussi est un peu rejetée par la ville mais pas pour les mêmes raisons. J'ai eu mal au coeur en le voyant avec sa mère car elle ne se rend pas compte de sa souffrance quotidienne. Harvey l'emploie dans son garage mais ne lui fait pas confiance, Lula est démoniaque avec lui pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui. Il n'a ni ami ni soutien jusqu'à ce que cette jeune femme entre dans sa vie. C'est fusionnel, c'est sensuel mais c'est surtout salvateur. Il la voit comme elle le voit et leur amour pourrait être parfait si les astres ne venaient pas s'en mêler.
Mariana Ruiz a une grand famille pourtant ses parents lui manquent. Elle est muette depuis ce drame et elle est plus seule que jamais. Sa famille est étouffante et elle n'a pas sa place à elle. Elle doit sans cesse se "sacrifier" pour le bien commun mais qui fait réellement attention à elle. Au diner où elle travaille, elle n'est pas considérée à sa juste valeur. Elle vit dans une cage, pas dorée du tout, et sa seul lumière sera Zack. Il est son crush mais il est avant tout quelqu'un qui l'écoute et la voit telle qu'elle est. Ce sera très fusionnel entre eux et je regrette toutefois l'excès de scènes intimes très crues qui n'étaient pas forcément nécessaires. La fusion des corps d'accord mais c'est vraiment le seul bémol pour moi dans cette romance. Sa vie sera un long chemin semé d'embûches et on espère qu'elle aura le droit à sa fin heureuse.
Bref, la plume de Linda Kage est très intéressante. J'ai beaucoup aimé cette romance, à part le petit bémol dont je vous ai parlé, et j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants. Une romance contemporaine forte en émotions.