Pascal Vincent perd son job avec les Blue Jackets de Columbus

Publié le 17 juin 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Pascal Vincent a été licencié par les Blue Jackets de Columbus après une seule saison à la tête de l’équipe. Recruté en septembre dernier pour remplacer Mike Babcock, Vincent avait auparavant été l’adjoint de l’entraîneur Brad Larsen pendant deux saisons, de 2021 à 2023.

Sous la direction de Vincent, les Blue Jackets ont terminé la dernière saison à la 29e place, avec un bilan de 27 victoires, 43 défaites et 12 matchs nuls. En parallèle, l’équipe a récemment nommé un nouveau directeur général, Don Waddell, qui a pris la place de Jarmo Kekalainen, l’homme qui avait engagé Vincent.

Mike Babcock avait quitté son poste quelques jours avant le début de la saison automnale, en raison de controverses liées à ses méthodes d’entraînement. Certains joueurs s’étaient plaints d’un manque de respect de leur vie privée.

Avant de rejoindre les Blue Jackets, Pascal Vincent avait dirigé 325 matchs en Ligue américaine de hockey (LAH) et avait été récompensé par le trophée Louis-A.R.-Pieri en 2017-2018, en tant qu’entraîneur-chef de l’année.

L’article Pascal Vincent perd son job avec les Blue Jackets de Columbus est apparu en premier sur Source du Hockey.