Magazine High tech

Star Wars a enfin une réponse intéressante à son plus gros trou dans l'intrigue

Publié le 17 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Être fan de Star Wars n'est pas facile. À chaque nouveau chapitre, l'histoire s'appuie, parfois de telle manière que des trous dans l'intrigue apparaissent qui nous font mal à la tête.

Mais un détail de l'intrigue de Star Wars qui nous hantait a finalement trouvé une réponse si parfaite.

Nous ne faisons pas référence au retour de Palpatine – un détail que les films ont négligé d'expliquer – mais plutôt au vieillissement rapide d'Obi-Wan.

De retour dans le monde de Star Wars, nous partons avec le Hors-la-loi de Star Wars bande-annonce

La réponse ennuyeuse est que les acteurs du film ont changé au fil du temps, et il existe donc un écart notable entre Alec Guinness et Ewan McGregor.

Mais cette solution simple et sans imagination n’a jamais satisfait les fans ; après tout, pourquoi les créateurs laisseraient-ils à la vue de tous un trou d’intrigue aussi évident ? Cela n'a aucun sens.

Une théorie de fans semble avoir la réponse : la tentative continue d'Obi-Wan d'éviter d'être détecté en utilisant la Force l'a vidé de sa vitalité.

« Obi-Wan a si mal vieilli parce qu'il utilise une illusion Jedi à grande échelle (…) pour empêcher Vador de détecter Luke et lui-même sur Tatooine », a expliqué Gonzo-ish, utilisateur de Reddit. « Les années constantes d'utilisation de la Force à un niveau élevé le tuent littéralement. »

Même ceux qui ne sont pas enclins à être d’accord ne peuvent nier à quel point cette théorie est valable.

ManchurianCandycane a répondu : « Même si je ne suis pas vraiment d'accord, c'est une théorie très logique (…) Donc, si Obi-Wan utilisait activement une technique du côté obscur pour masquer la présence de Luke et sa propre présence, il est logique que cela prenne un bilan physique après 20 ans.

Le PO ne croit pas nécessairement qu'Obi-Wan est passé du côté obscur pour éviter d'être détecté, mais plutôt la technique utilisée a fait des ravages ; c'est à vous de décider si Obi-Wan a utilisé des moyens douteux.

Cela n’a cependant aucune importance dans le grand schéma des choses, car nous avons désormais une réponse à ce qui se cache dans les recoins de nos esprits depuis des années. Années.

Tout ce que nous pouvons dire, c'est le pauvre Obi-Wan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog