L’Everest de la Côte-du-Sud a connu un repêchage fructueux

Publié le 17 juin 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Simon Labrecque a commencé le repêchage avec un coup de maître en obtenant le 11e choix au total. Grâce à cette sélection, l’Everest a choisi le gardien Noah Preston Moore. Originaire de Pabos, Moore avait été invité par l’organisation lors de la Coupe Québec en mai. Il a disputé deux matchs dans la LHJMQ en 2023-2024 avec l’Océanic de Rimouski et a principalement joué avec l’Albatros du Collège Notre-Dame.

« Nous sommes vraiment satisfaits du repêchage, a déclaré Simon Labrecque. Nous voulions un gardien de premier plan pour former un excellent duo avec Lauzier. Nous l’avons vu en séries : pour aller loin, il faut un bon tandem de gardiens, et il sera dynamique l’an prochain. »

Ensuite, l’équipe a renforcé sa défense en sélectionnant plusieurs nouveaux joueurs. Au quatrième tour, l’Everest a choisi Antoine Cormier, un défenseur de l’Albatros. Deux rondes plus tard, Jacob Chapados de Marie-Rivier M17AAA a rejoint l’équipe, suivi par Jérémy Gagnon des As de Québec au septième tour.

« Nous voulions ajouter de la profondeur en défense, a expliqué Labrecque. Nous cherchions des défenseurs capables de bien bouger la rondelle et agiles sur patins. Antoine Cormier, que nous suivons depuis l’an dernier, vient d’une bonne famille. Jacob Chapados et Jérémy Gagnon nous ont impressionnés à la Coupe Québec il y a trois semaines. »

Pour renforcer encore plus la défense, Simon Labrecque a acquis le vétéran de 20 ans Mathieu Martel des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

« C’est une transaction majeure, celle de Mathieu Martel. Il apportera beaucoup à l’équipe avec son expérience des séries et sa capacité à élever son niveau de jeu. Il va vraiment renforcer notre défensive l’année prochaine. »

En attaque, l’Everest a recruté Ludovik Grenier du Blizzard du Séminaire Saint-François, Raphaël Laviolette des Forestiers d’Amos, Matis Martins de l’Albatros, et Zacharie Lessard du CANAM de Beauce-Appalaches.

« Grenier et Laviolette ont un potentiel énorme et de très bonnes compétences offensives. Matis Martins et Zacharie Lessard sont des joueurs de caractère, fougueux et courageux. »

L’équipe a également acquis le gardien Xavier Caron du Blizzard du Séminaire Saint-François, qui montre un grand potentiel pour l’avenir.

Par ailleurs, vendredi soir, l’organisation a échangé Félix Gagnon aux Panthères de Saint-Jérôme en retour d’un choix de quatrième ronde en 2024 et d’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2026. Le choix obtenu des Panthères a permis d’acquérir Mathieu Martel.

« Nous aimions beaucoup Félix et il a été très utile à l’équipe. Ce choix de quatrième ronde de Saint-Jérôme nous a permis d’obtenir Mathieu Martel, a expliqué Simon Labrecque. Nous envoyons Félix proche de chez lui, dans une bonne organisation. »

Au début de la semaine, la Côte-du-Sud a annoncé la protection de trois joueurs territoriaux des Chevaliers de Lévis : les défenseurs Alexandre Dallaire et Samuel Cloutier, ainsi que l’attaquant Dereck Asselin. Dallaire, sélectionné au 11e tour par le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ, a enregistré 20 points en 42 matchs, tout comme Cloutier. Asselin a marqué neuf buts et a fourni 15 passes décisives.

L’équipe a également recruté Elliot Dubé de l’Albatros du Collège Notre-Dame. Originaire de Saint-Pascal-de-Kamouraska, Dubé a récolté 11 buts et 17 aides la saison dernière. Il a été repêché par les Olympiques de Gatineau au 2e tour en 2023.

Enfin, l’attaquant Elliot Labonté, connu dans la région de Montmagny, a été protégé par l’organisation. Il a marqué 32 points en 26 rencontres avec les Corsaires de Pointe-Lévy en D1 M18 du RSEQ.

Source: Luc Carbonneau

L’article L’Everest de la Côte-du-Sud a connu un repêchage fructueux est apparu en premier sur Source du Hockey.