date de parution : 5 juin 2024
381 pages
prix : 16.00 €
https://amzn.to/45EEhEt
Quand Evan accepte le scénario d’un nouveau film tourné dans les studios de la Warner Bros., il se doute que se plier aux codes du monde d’Hollywood ne sera pas aussi reposant que sa vie de romancier. Il ne s’attend cependant pas à être aussi troublé par la personnalité rayonnante de Wayatt Brown, vedette montante de cette année 1935, avec laquelle il doit collaborer. Assumer les sentiments qui en découlent, le place non seulement dans une situation inattendue, mais met également en danger la carrière de l’acteur.
Entre jalousie, ambition, culture du secret et chantage, les deux hommes arriveront-ils à exprimer enfin librement ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?
Un roman que j’avais envie de découvrir, entre autre à cause de sa thématique, et parce que les romans écrits par l’auteure sont toujours des coups de cœur pour moi.
Ce titre n’a pas fait exception. Sur fonds de toile hollywoodienne des années 30, j’ai plongé dans l’histoire entre Wayatt et Evan. Une histoire, douce, torturée, parsemée d’émotions, de sourires, de regards, de tristesse aussi…
Deux hommes, deux caractères très différents, qui se rencontrent dans un contexte très particulier, et se séduiront avec respect, douceur, et des mots à demi-formulés, esquissés, chuchotés. Les échanges, les scène, prennent vie à la lecture, et j’ai pu admirer maintes fois ce sourire si magnifique d’Evan, et les regards que Wayatt lui portait, pour mon plus grand bonheur. Les personnages sont criants de réalisme, et l’on n’a qu’une envie : évoluer à leur côté, les aider, voir aboutir leurs espoirs les plus fous, et plonger dans un bonheur bien mérité.
La prise de contexte historique est flagrante et très bien menée. On ressent toute la pression sociale de l’époque, le regard des autres, les réputations, et cette morale trop rigide. On en souffre aux côtés de protagonistes, navré pour eux de ne pouvoir étaler au grand jour ce qui les unit, et obligés à des subterfuges, des paraître, pour ne pas être détruits par « la bienséance ».
Eve joue à merveille de ce contexte homophobe et intransigeant, glissant des espoirs, des déceptions, des obstacles également. On ne peut que dévorer le livre, afin de savoir, si, en fin de compte, Evan et Wayatt vont se livrer l’un à l’autre, et connaitre la fin qu’ils méritent d’avoir. Les personnages secondaires servent parfaitement l’intrigue, de même que les événements historiques placés en petites touches au fil de l’histoire. Mention spéciale à Stella, je m’attendais presque à la voir passer le pas de la porte tant elle est vraie !
En bref : c’est ici une romance MM de toute beauté, douce, pleine d’émotions, que je ne peux que vous conseiller de découvrir dès à présent.
NOTE : 10 / 10
D'autres avis sur Booknode et Goodreads