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Samsung : un service client médiocre agace les clients

Publié le 16 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Qu'il s'agisse d'un téléviseur, d'un smartphone ou d'une tablette, Samsung est l'un des principaux acteurs dans presque tous les segments de l'électronique grand public. Cependant, les clients du géant de l’électronique sud-coréen expriment de plus en plus d’opinions négatives. La raison du mécontentement de beaucoup serait le service client actuellement plutôt mauvais que correct. Une raison semble déjà avoir été trouvée. Samsung ne peut tout simplement pas répondre à l’énorme demande pour ses produits. Le Galaxy S22 en particulier joue ici un rôle décisif.

Une forte demande entraîne de gros problèmes

Il est juste de dire que Samsung a probablement connu l’une de ses années d’entreprise les plus réussies. Comme beaucoup d’autres fabricants d’électronique, les Sud-Coréens ont pu vendre bon nombre de leurs produits aux hommes et aux femmes. La raison en était la crise du Corona et le désir de disposer des dernières technologies électroniques pour passer le temps. Cependant, alors que les commandes de produits Samsung s'accumulent de plus en plus, le service semble souffrir à son tour. Les clients doivent probablement supporter de longs délais d'attente, notamment pour les demandes concernant l'échange de marchandises. D'ailleurs, cela devrait également être le cas lors de l'achat d'un produit Samsung. Ici, en tant que partie intéressée, il faut actuellement faire preuve d’un peu plus de patience que ne le souhaiterait le citoyen moyen.

La communauté Samsung est mécontente

Samsung ressent aussi directement le mécontentement de ses clients. Après tout, ils ne se contentent pas d’exprimer leur colère sur des forums aléatoires. Vous pouvez également en savoir plus sur les problèmes sur les blogs de Samsung. Les clients n’ont pas non plus peur de laisser un verdict correspondant à l’entreprise sud-coréenne sur des plateformes comme Trustpilot. Ici, les gens ne se plaignent pas eux-mêmes des appareils. Au lieu de cela, le service client, actuellement manifestement misérable, reçoit sa récompense. Cependant, les notes correspondantes doivent toujours être relativisées. Il est dans la nature des choses que les gens ne signalent sur Internet que lorsque quelque chose ne va pas. Dans le cas d’expériences positives, les avis sont beaucoup plus rares.

Le Galaxy S22 est-il à blâmer ?

Le fabricant d’électronique sud-coréen lui-même n’a pas encore répondu aux dernières critiques négatives. En conséquence, il ne nous reste que de folles spéculations sur les raisons pour lesquelles le service client, par ailleurs si efficace, agit actuellement de manière décevante. Samsung lui-même souligne cependant que la demande pour l’actuel produit phare, le Galaxy S22, est plus élevée que jamais auparavant. Selon les Sud-Coréens, ils ne s’attendaient même pas à une demande aussi forte. En gardant cela à l'esprit, il n'est pas surprenant que ce soient surtout les clients du smartphone Samsung qui souffrent du mauvais service client.

Samsung affirme que tous les modèles de Galaxy S22 n’ont pas le même problème. Cela dépend probablement de la couleur et des caractéristiques du temps que vous devrez attendre. Nous espérons que l'entreprise d'électronique pourra revenir à la bonne qualité habituelle dès que possible. Après tout, le service est la clé de tout de nos jours. Cela est particulièrement vrai dans l'industrie électronique. Imaginez que vous ayez actuellement chez vous un Galaxy S22 défectueux, qui n’est tout simplement pas échangé. Cela pourrait difficilement être plus ennuyeux.


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