Magazine Bons plans

Ultraléger et puissant : ce VTT électrique BH va transformer votre expérience de cycliste

Publié le 16 juin 2024 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Alors que les amateurs de VTT cherchent constamment à améliorer leurs performances tout en minimisant leurs efforts, le nouveau BH iLink+ SL promet de répondre à ces attentes. Ce modèle haut de gamme du fabricant espagnol allie légèreté, discrétion et puissance, redéfinissant ainsi les standards des vélos électriques. Mais qu'est-ce qui rend ce VTT si spécial ?

Une batterie à la pointe de l'innovation

La batterie du BH iLink+ SL mérite une attention particulière. Contrairement à ses concurrents, ce VTT électrique renonce à réduire la capacité pour privilégier une intégration harmonieuse. Grâce à son pack de 630 Wh, il offre une capacité exceptionnelle tout en préservant une silhouette élégante. Cette performance repose sur l'utilisation de nouvelles cellules 21700, qui augmentent la capacité énergétique de 17 % par rapport aux modèles précédents. Pour les aventuriers exigeants, un pack additionnel de 180 Wh est disponible, portant la capacité totale à 810 Wh.

Cette avancée technique s'accompagne d'une discrétion esthétique remarquable. Le pack additionnel se fixe au-dessus du moteur de façon subtile, préservant ainsi l'élégance du cadre. En combinant puissance et finesse, BH réussit un coup de maître.

Une motorisation performante

BH ne s'arrête pas là et propose une motorisation très performante. Le moteur pédalier Shimano EP801 se distingue par sa puissance, délivrant jusqu'à 85 Nm de couple. Conçu spécifiquement pour les VTT à assistance électrique, ce moteur assure des performances optimales même sur les terrains les plus difficiles. Le contrôle du moteur est assuré par le système EN600 de Shimano, garantissant une expérience fluide et réactive.

L'intégration des composants électriques dans le cadre est particulièrement soignée. Les passages de câbles sont directement intégrés, offrant un design épuré et une protection optimale contre les éléments extérieurs. Cette attention aux détails contribue à la réputation de BH dans le domaine des vélos électriques de haute performance.

Un design et une légèreté inégalés

L'un des atouts majeurs du BH iLink+ SL est sans conteste son poids. Grâce à un cadre en carbone pesant seulement 2.1 kilos, ce VTT affiche une légèreté remarquable. Avec la batterie de 630 Wh, le poids total atteint 18.2 kilos, ce qui est très compétitif pour un VTT électrique de cette catégorie. Même en ajoutant la batterie supplémentaire, le poids reste sous la barre des 19 kilos.

La gamme BH iLink+ SL se décline en deux séries principales : Trail et Enduro. La série Trail est équipée d'une fourche Fox Float 36 de 140 mm de débattement et d'un amortisseur Fox Float X. De son côté, la série Enduro reçoit une fourche Fox Float 38 de 160 mm et un amortisseur Fox Float X ou DHX2 selon la version choisie. Cette variété permet à chaque cycliste de trouver le modèle adapté à ses besoins spécifiques.

Un choix pour chaque type de cycliste

La diversité des séries et des configurations proposées par BH permet de répondre à une gamme large de besoins. La série Trail, avec ses équipements axés sur la polyvalence et la réactivité, s'adresse aux amateurs de sentiers variés. Les amateurs de descentes techniques et de terrains accidentés trouveront leur bonheur avec la série Enduro, pensée pour offrir robustesse et contrôle.

Le BH iLink+ SL n'est pas simplement un vélo électrique performant ; c'est une véritable révolution dans le monde du VTT. Chaque composant, chaque détail a été minutieusement sélectionné pour offrir une expérience unique.

  • Moteur Shimano EP801
  • Batterie de 630 Wh extensible
  • Cadre en carbone ultra-léger
  • Variantes Trail et Enduro

Fort de ces caractéristiques, le BH iLink+ SL se positionne comme un choix de premier ordre pour les passionnés de VTT. Quelle sera la prochaine évolution technologique dans ce domaine en constante mutation ?afi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines