Magazine Sexo

Séduire avec intégrité : OUI, mais attention…

Publié le 15 juin 2024 par Chrisandflow

Séduire avec une certaine intégrité, c’est important.

Par exemple, je ne mens pas aux femmes. 

  • Il m’arrive d’enjoliver la vérité, comme m’ajouter 5 cm sur mon profil Tinder, parce que c’est la taille que j’ai quand je porte mes chaussures à semelles compensées.
  • Il m’arrive parfois de dissimuler une vérité, comme ne pas avouer que j’ai 15 ans de plus qu’une fille, alors qu’elle présume que je n’en ai que 5 ou 6. À quoi ça servirait d’avouer mon âge et créer un potentiel blocage, alors que quand elle commencera à vraiment m’apprécier, la différence d’âge n’aura plus tellement d’importance pour elle ? 

Par contre, je ne mens pas ouvertement.

Si une fille me demande mon métier, je ne vais jamais lui dire que je suis dentiste, ou je ne sais quoi, dans l’espoir de l’impressionner.  

Ça fait partie de mes principes.

  • Déjà, parce que je n’aime pas mentir, que ce soit à une femme ou n’importe qui d’autre. 
  • Ensuite, parce que je sais que c’est typiquement le genre de connerie qui se retourne systématiquement contre soi. Ce genre de mensonge est impossible à dissimuler à long terme.
  • Enfin, parce que mentir de la sorte est avant tout un symptôme : celui d’un mauvais état d’esprit. Beaucoup de mecs mentent, non pas par nécessité, mais parce qu’ils ont l’impression de ne pas être à la hauteur et/ou parce qu’ils sont remplis d’idées reçues à propos des femmes du genre : “il faut lui faire croire qu’on gagne beaucoup de pognon pour lui plaire”. 

Évidemment, je ne prétends pas que je ne l’ai JAMAIS menti. 

Ça m’est déjà arrivé. 

Mais le nombre de fois où j’ai dit quelque chose que je savais être faux à une femme ces 10 dernières années se compte sur les doigts d’une main. Et je l’ai fait uniquement dans des cas où je sentais que dire la vérité n’était VRAIMENT pas pertinent.  

Aussi, je ne vais jamais prétendre vouloir le contraire de ce que je désire… 

Si je ne veux pas m’engager dans une relation « sérieuse » avec une femme – ou en tout cas, pas encore, pas avant un round d’observation de quelques mois – je ne vais pas lui faire croire, de par mon attitude, que je suis le genre d’homme à vouloir ce genre de relation, juste pour la caresser dans le sens du poil, parce qu’elle veut (ou prétend vouloir) un mec “sérieux”, qui veut s’engager. 

Je lui propose de me fréquenter régulièrement pour commencer, sans fermer la porte à quoi que ce soit plus tard. C’est mon “offre”, à prendre ou à laisser. 

Et contrairement à ce que certains hommes peuvent s’imaginer, ça me fait très, très rarement perdre une fille authentiquement intéressée par moi. 

Les filles authentiquement intéressées suivent. 

Seules les filles qui s’intéressent d’abord à trouver un « provider » (que ce soit moi ou un autre), et qui veulent le contrôle de la relation ne suivent pas.   

Enfin, je fais de mon mieux pour ne pas faire souffrir une femme que je fréquente. 

J’ai conscience que, dès lors qu’on s’engage dans une relation, le risque zéro n’existe pas. 

Ni pour la fille, ni pour soi-même. 

Il y aura probablement un moment où l’un va faire souffrir l’autre, ne serait-ce qu’un peu, et vice versa. 

Ça fait partie des relations, quand elles impliquent des sentiments. 

Mais, à défaut, j’essaie de faire souffrir le moins possible. 

C’est la raison pour laquelle j’essaie d’être aussi honnête que possible sur ma « non-exclusivité » avec les femmes que je fréquente.

Je sais que, lorsqu’une fille va se rendre compte que je ne suis pas le mec docile qui veut, comme n’importe quel « bêta », la même chose qu’elle (= une relation traditionnelle), ça va la faire chier. 

Et ça va d’autant plus la faire chier que, à un certain niveau, ça va ENCORE plus l’attirer ! 

Mais je préfère de loin que ça la fasse chier MAINTENANT, plutôt qu’elle découvre plus tard que je ne veux pas d’une relation traditionnelle, que je n’en ai jamais eu l’intention. 

Parce que là, ça la fera véritablement souffrir !  

Pour moi, c’est important d’être intègre et respecter mes valeurs.

Et ça doit l’être aussi pour vous.

Mais attention : ne soyez pas un putain de bisounours avec les femmes !!

Une moralité exacerbée et un respect extrême envers les femmes sont souvent à l’origine de gros problèmes… 

Demandez aux Nice Guys.

  • Vous allez avoir de grosses difficultés à les intéresser (même si vous n’êtes pas « moche », votre attitude trop obséquieuse sera un véritable turn off pour elles), 
  • Vous allez avoir des problèmes dans vos relations (la femme se « bovaryse » systématiquement).  

Il y a des hommes qui vont jusqu’à penser que le simple fait d’avoir du désir sexuel pour une femme, et de vouloir coucher avec elle (même si c’est dans l’optique d’avoir une relation derrière), c’est un honteux manque de respect et d’éthique ! 

À l’exception d’une minorité de féministes radicales qui attendent des hommes un respect total en guise de réparation pour des siècles de patriarcat, la grande majorité des femmes ne demande pas à ce qu’on fasse preuve d’autant de probité à leur égard.

Et, paradoxalement, plus un homme les traite de la sorte, moins elles sont susceptibles de s’intéresser à lui et de le respecter.

Bien sûr, vous devez être aussi respectueux et intègre avec une femme qu’à n’importe qui d’autre. Mais pas plus !

Pas plus qu’avec vos voisins, pas plus qu’avec vos amis.

Arrêtez avec bienséance ringarde à l’égard des femmes. Cessez de percevoir les femmes comme des petits êtres purs, fragiles et innocents.

Peu importe à quel point une femme a l’air “innocente”, elle a certainement sucé des bites, mentis volontairement et blesser des hommes en les gardant en orbite pour leur validation… Alors cessez de la prendre pour la Madone !

Okay, cette affirmation est (très) vulgaire et peut sembler misogyne 

Cela dit : 

  1. C’est (statistiquement) très probable.  
  2. C’est intentionnellement cru pour souligner à quel point c’est absurde de traiter les femmes comme des saintes, à qui ont doit une absolue probité !

Cessez de voir les femmes comme des êtres fragiles, purs et innocents, qu’il faut absolument ménager de toute déception ou frustration.  

Ce n’est même pas ce qu’elles désirent ! (Elles aiment aussi éprouver des émotions négatives.) 

Il faut un juste milieu. 

⊂

Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :

Inscrivez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog