Une fuite massive d'Epic Games fait allusion à des versions PC très attendues, y compris le nouveau jeu Turok

Publié le 15 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le port PC de The Last of Us Part II est également inclus dans la fuite

Qu'est-ce qui vient de se passer? Une fuite massive d’Epic Games Store a fourni des indices aux joueurs en quête d’informations sur la prochaine vague de versions. L'information provient du tracker non officiel EpicDB, qui a réussi à récupérer une montagne de titres inopinés des serveurs d'Epic avant d'être mis hors ligne.

La liste divulguée comprend des jeux de gros frappeurs comme Bethesda, Sega, Sony, Square Enix, et plus encore. Cela nécessite un travail de détective puisque tous les titres sont répertoriés sous des noms de code. Certaines semblent correspondre à des rumeurs de longue date, comme celle nommée « Utah » qui, selon des initiés fiables, est le portage PC de The Last of Us Part II de Naughty Dog.

Les rapports suggèrent que le développement de ce port est en cours depuis des années maintenant, et que les choses se termineront en novembre 2023. On suppose que Sony attend le titre car il attend son heure pour un lancement éclatant aligné sur la deuxième saison du smash. – adaptation à succès de HBO l'année prochaine. Après avoir sorti le remaster de la première partie pour qu'il coïncide avec la finale de la première saison, la société souhaite probablement éviter une répétition du port PC quelque peu précipité au profit d'une expérience plus raffinée, comparable à celle du remaster PS5.

Un autre nom de code important est « Semla » de Rockstar Games, avec une taille de fichier suggérant qu'il pourrait s'agir du port PC tant attendu du bien-aimé western de 2010, Red Dead Redemption. En 2019, un ambitieux projet de fans appelé « Red Dead Redemption : Damned Enhancement Project » visant à amener le jeu original sur les émulateurs PC a été arrêté par Take-Two Interactive, donc un portage officiel plus d'une décennie plus tard serait une agréable surprise.

D'autres noms de code intéressants incluent « Momo » de Square Enix (un remake de Final Fantasy IX semble plausible) et un nouveau jeu de la série FPS classique des chasseurs de dinosaures Turok de Saber Interactive. Les vétérans du jeu se souviendront peut-être de Turok de ses jours Nintendo 64, et c'est formidable de voir que la franchise n'a pas été abandonnée étant donné que le dernier titre est sorti en 2008.

La liste mentionne également « Parkside », qui serait BioShock 4. Bien que le jeu soit apparemment en cours de développement depuis un certain temps maintenant, il n'y a pas beaucoup de détails concrets à part les rumeurs selon lesquelles il pourrait se dérouler dans un monde ouvert.

Pour compléter la liste, quelques listes mystérieuses, y compris quelque chose lié à Batman de WB Games, « CurlyWurly » de Sega et « Brownie » de Bethesda.

Naturellement, Epic a rapidement colmaté la fuite de données avec une mise à jour côté serveur qui empêche les sites de récupérer des informations sur les titres non publiés. Dans une déclaration à The Verge, ils ont confirmé : « Nous avons publié une mise à jour ce soir afin que les outils tiers ne puissent pas faire apparaître de nouveaux titres de produits non publiés du catalogue Epic Games Store. »

Mais c’est essentiellement de l’herbe à chat pour les détectives de Reddit qui disséquent chaque nom de code et chaque spécification de taille de fichier à la recherche d’indices sur ce que pourraient réellement être ces jeux mystérieux.