![Projet 52-2024 Soleil](https://blogoth67.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/06/hc.jpg?w=668)
(Ça y est, Ma’ a réussi à me mettre la chanson de Jenifer dans la tête…) 😀
Bref. Ce soleil, je préfèrerais qu’il s’installe durablement au-dessus de nos têtes plutôt que dans la tête, nous sommes quand même en juin…
Miraculeusement, le 20 mai a été suffisamment beau et chaud pour qu’Oth et moi fassions une virée en « Petite Reine », direction l’Orangerie via l’Hôpital Civil et l’Église Orthodoxe. Retour par l’Hyper-centre de notre bonne vieille ville de Strasbourg où nous avons dégusté chacun deux boules de glace (café et mandarine pour moi) 😉
Grâce à la photo ci-dessus, vous pouvez constater que le soleil luisait vraiment sur notre Alsace ! Les plus perspicaces (et locaux) d’entre vous auront peut-être reconnu un « échantillon » de l’Hôpital Civil de Strasbourg, une véritable ville dans la ville. A droite, un bâtiment ancien dans lequel j’ai œuvré quelques années. En face, un bâtiment moderne qui n’existait pas il y a une petite vingtaine d’années.
L’enceinte de l’Hôpital Civil ressemble de plus en plus à un « gloubi-boulga » d’architecture… : du très ancien avec la Pharmacie datant de 1537 cotoyant de nombreux bâtiments construits au fil des siècles, puis le plus gros chantier hospitalier alsacien depuis le début de ce siècle : le Nouvel Hôpital Civil.
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2024 :
![Projet 52-2024 Soleil](https://blogoth67.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/01/image.png?w=300)