L'hiver va bientôt finir et il est déjà temps de penser à votre garde-robe estivale (ou du moins printanière !). Ainsi, vous pouvez vous inspirer en regardant et en étudiant les tendances mode de l'été.
J'aime bien admirer (ou critiquer) les nouveautés des créateurs et c'est vrai que parfois, c'est inspirant, on a envie de faire la même chose. Concernant l'été prochain, j'avoue que j'ai un faible pour les jeux de transparence comme la robe Nina Ricci. Ceci dit, je n'oserais pas la porter, il faut assumer de montrer certaines parties de son corps et en plus, ce genre de tissu est assez difficile à travailler. En revanche, je ne comprends pas trop l'idée de porter de la fourrure en plein été (et vous?)
Si vous pensez déjà à votre garde-robe de l'été prochain, vous pouvez commencer par des projets simples comme transformer et customiser un tee shirt. Il existe plein de façons de modifier des t-shirts pour obtenir des un tee shirt au top. En voici 5, super rapides!
- Idée n°1 : coupez des cercles dans un tissu en jersey assorti pour former des fleurs (maintenez avec un point de colle ou quelques points à la main) puis cousez ces fleurs le long de l'encolure.
- Idée n°2 : une autre solution consiste à évider une forme dans le t-shirt (sur le devant ou sur le dos) et de coudre de la dentelle à la place, avec une jolie surpiqure. Il faut être minutieux mais l'effet est top. On peut aussi remplacer les manches ou le dos en entier par de la dentelle.
- Idée n°3 : n'hésitez pas à couper les manches et les épaules et à faire une tresse avec les chutes. Cousez cette tresse sur l'encolure pour en faire des bretelles. Cela donne un chouette top d'été !
- Idée n° 4 : achetez de la peinture textile et jouez avec les couleurs pour peindre sur votre t-shirt. Réveillez l'artiste qui sommeille en vous. Vous pouvez peindre tout simplement des rayures, des pois ou alors vous lancer dans une oeuvre plus complexe. Vous pouvez aussi faire du tie and dye, ça vaut le coup de rappeler cette solution.
- Idée n°5 : Profitez du fait que le jersey ne s'effiloche pas pour faire des " trous " dans le t-shirt. Attention, je parle de trous travaillés 😉 sous la forme d'un tissage. On peut aussi faire des trous au niveau de l'encolure pour y passer un ruban.