Adidas mise sur ‘Hey Jude’ pour galvaniser l’Angleterre à l’Euro 2024 avec une nouvelle publicité émouvante

Publié le 13 juin 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Cet été, les fans de l’Angleterre espéreront que l’équipe nationale pourra « prendre une chanson triste et l’améliorer » lorsqu’elle entrera sur le terrain pour l’Euro 2024.

Il y a trois ans, l’équipe a subi une défaite déchirante lors de la finale de l’Euro 2020 aux tirs au but, et cela fait 58 longues années de douleur depuis qu’elle a remporté un véritable tournoi international.

Adidas s’est emparé de cette émotion de désespoir et d’espoir persistant pour sa nouvelle campagne publicitaire avant l’UEFA Euro 2024, en utilisant une version spécialement mixée du classique des Beatles « Hey Jude » pour accompagner ces émotions.

La publicité s’ouvre sur les récits trop familiers de chagrin et de défaite, accompagnés d’une version épurée et inquiétante de l’épopée de Paul McCartney, avant d’exploser avec la joie du refrain et de la célébration.

C’est un choix parfait pour l’équipe de 2024, qui compte parmi ses figures de proue Jude Bellingham du Real Madrid.

La publicité présente d’anciens stars de l’Angleterre comme David Beckham et Frank Lampard, qui sont passés si près (mais pourtant si loin) de la gloire avec l’équipe nationale, ainsi que Stormzy, Laura Woods et Ian Wright.

Tout se termine par un gros plan de Bellingham et le slogan inspirant « You Got This ».

L’Angleterre commence sa campagne pour l’Euro 2024 ce dimanche soir, 17 juin, à 20h avec son premier match de groupe contre la Serbie.