Magazine High tech

Doom : Shield Saw et Skull Gun de The Dark Ages déjà modifiés dans le jeu original de 1993

Publié le 12 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La communauté des moddeurs n'arrêtera jamais de déchirer et de déchirer

Dans le contexte: Si vous n'avez pas entendu le mémo, Doom : The Dark Ages est une préquelle du redémarrage de Doom en 2016 et de sa suite en 2020, Eternal. Il prend le Doom Slayer et le plonge dans un décor de type médiéval pour montrer les origines de sa rage sans fin contre les forces démoniaques de l'enfer. Bien qu'échanger l'esthétique futuriste habituelle contre un look plus ancien soit un grand changement, id Software s'assure qu'il existe toujours un arsenal d'armes avancées pour déchirer les démons.

À la tête de cette charge se trouve la Shield Saw, une combinaison de bouclier et de lame de scie circulaire jetable qui vous permet de bloquer les attaques tout en infligeant de sérieux dégâts. Il a volé la vedette dans la bande-annonce de révélation, et à peine un jour plus tard, la légendaire communauté de modding Doom s'est mise au travail pour l'apporter au jeu original.

Modder Craneo a converti la tronçonneuse classique de Doom en la toute nouvelle Shield Saw. Bien qu'il conserve la fonctionnalité de sciage de base, il ajoute les capacités offensives et défensives de lancer vues dans la bande-annonce de The Dark Ages. Vous pouvez lancer la Shield Saw sur les ennemis, la regarder ricocher sur eux et sur les surfaces à proximité, et oui, même bloquer les tirs entrants en cliquant avec le bouton droit de la souris pour lever le bouclier.

eh bien, j'ai en quelque sorte fini par essayer de faire une vraie décoration pour cela… ça marche, je le téléchargerai dans un moment. pic.twitter.com/OORmCydVL0

– Craneo (@CreeperOfSteam) 10 juin 2024

Craneo dit que le clip montre le jeu fonctionnant sur la carte Scythe 2 en utilisant des sprites du mod ennemi GothMons.

Cependant, contrairement à la scie présentée dans la bande-annonce, la version modifiée semble suivre un peu trop bien les lois de la physique et ne renvoie pas toujours le style Captain America à Doomguy. Vous devrez (plutôt inélégamment) marcher pour le récupérer.

A lire aussi : Déchirure et déchirement : 3 décennies de malheur

The Shield Saw n’est pas la seule partie de The Dark Ages sur laquelle Craneo a les yeux rivés. La bande-annonce montrait également un « Skull Gun » menaçant qui tire apparemment des munitions de crânes humains littéraux. Craneo a révélé qu'il travaillait maintenant à apporter cela également à l'OG Doom car il « s'ennuyait ».

je publierai peut-être le fichier wad plus tard, non, je ne refaireai pas tout le jeu, et bien sûr, ce broyeur de crânes est incomplet car nous ne savons pas que c'est un gameplay complet, seulement le feu principal, je suppose… pic.twitter.com/mfUEmZZ4Xp

– Craneo (@CreeperOfSteam) 11 juin 2024

Comme le Shield Saw, le « Skullcrusher » est déjà plutôt beau, bien que beaucoup plus gore que sa version officielle dans la bande-annonce. Les deux armes semblent être un travail en cours, mais vous pouvez toujours les essayer ici et ici.

Ce n'est que le dernier exemple en date de la raison pour laquelle le dévouement de la communauté Doom à modifier le jeu vieux de 30 ans est inégalé. De l'ajout de graphismes modernes et de nouveaux chapitres au jeu sur des appareils absurdes comme des tests de grossesse et des tondeuses à gazon, ils trouvent toujours de nouvelles façons de donner vie au titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog