J'ai suivi la présentation en avant-première de la nouvelle collection de Donald Chindjou et quelques autres moments.
Agé de 26 ans, le créateur est diplômé d’un Master professionnel en stylisme-modélisme et arts textiles de l’Institut des Beaux-Arts de Foumban. Lauréat du concours talent jeune créateur du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC), artiste IFC en création mode 2022, il a effectué une résidence à la Cité internationale des Arts de Paris.
Cette reconnaissance lui a ouvert la porte de Cameroun II où il avait présenté l'année dernière sa collection NEKANG. Avec des pièces réalisées avec les textiles d’origine naturelle tels que le Ntu'tuere des peuples Bamoun, sachant que le daim provenait de Chine, la soie de France, les broderies de l'ouest du grand nord du Cameroun.
Le choix de la chanson de Daniel Balavoine, Quand on arrive en ville (1978) était tout à fait propice à donner du rythme aux mannequins (tous bénévoles, c'est à préciser).
Passionnée de mode et de design depuis sa plus tendre enfance, elle enseigne au Lycée technique de Garoua, notamment dans les spécialités stylisme et habillement, mais elle n’a jamais abandonné sa passion pour la création, la mode et le dessin.
En 2023, elle remporte le prix Talent de créateur dans le cadre du Forum des Métiers de la Mode et du Design avec sa collection Safari et devient ainsi Artiste IFC en création 2024. Ses lignes sont pure et élégantes.