Les boîtes à livres – 2

Publié le 12 juin 2024 par Oth67

Un cadre bucolique pour une magnifique boîte à livres que nous avons croisée lors de la vitaboucle Vendenheim. Elle se trouve le long du canal de la Marne au Rhin. Nous avons pu lire une citation à méditer avant de repartir avec Bernadette a disparu de Maria Semple.

Une boîte à lire très originale mais pas très pratique, c’est bien dommage ! Effectivement, comme le dit Victor Hugo « Lire c’est voyager, voyager c’est lire » mais encore faut-il qu’il y ait suffisamment de livres pour faire le voyage. Il y a juste deux petites étagères qui s’ouvrent au niveau de la gouttière du livre. Je suis reparti d’Avallon, avec Sans retour de Patricia MacDonald.

Cette belle boîte à livres se trouve dans une ruelle typique de la ville de Mutzig. Un petit plus très original, les livres sont joliment tamponnés avant d’effectuer leur voyage. Cette boîte est ouverte de mai à octobre, il faut profiter des beaux jours. Dans mon sac, j’ai mis Crains le pire de Linwood Barclay, avant de repartir faire mon tour à vélo.

Je termine mon billet par un petit flop avec la boîte à livres d’Oberhoffen-sur-Moder. Pourquoi ? Il y avait un cadenas et un petit mot indiquant les horaires d’ouverture… Du lundi au vendredi de 8h à 12h et le mardi et le jeudi, de 14h à 17h. À qui est donc destinée cette boîte à livres ? Moi, j’y étais un dimanche…

éé