PDG de HP : Le nombre de pages imprimées est en baisse, le travail hybride tue l'industrie de l'imprimerie

Publié le 12 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le matériel est également utilisé plus longtemps, mais cela ne pourrait-il pas être une bonne chose ?

Une patate chaude : Vous pouvez ajouter l’industrie de l’imprimerie à la liste croissante d’économies que le modèle de travail hybride est censé détruire avec l’aide des employés. Le patron de HP déplore la triste situation et propose un avenir basé sur l'abonnement comme alternative possible à l'apocalypse imminente de l'impression.

Lors d'un entretien avec des investisseurs lors de la 40e conférence annuelle sur les décisions stratégiques de Bernstein il y a quelques jours, le PDG de HP, Enrique Lores, a déclaré que le nombre de pages imprimées à la maison, au bureau ou dans les environnements SOHO était inférieur à ce qu'il était avant la pandémie. Les utilisateurs impriment désormais 20 % de pages en moins, ce qui représente un défi de taille pour l'activité d'impression de HP.

Le nombre de pages imprimées a « clairement » diminué, a déclaré Lores, et le principal responsable est apparemment le phénomène du travail hybride. De moins en moins de personnes se déplacent au bureau chaque jour et le nombre de pages sortant des imprimantes (HP) a diminué en conséquence.

Le papier doit être considéré comme un signal « proxy », a déclaré Lores, car ce qui arrive aux pages finit par se produire avec les appareils. Les estimations de HP avant la pandémie prévoyaient une réduction d'environ 20 % des activités liées à l'impression, et les chiffres actuels sont plus ou moins conformes aux prévisions de l'entreprise.

Pendant les années de pandémie, les gens étaient apparemment occupés à imprimer beaucoup plus de pages qu’auparavant. Après cette hausse temporaire, le nombre de pages imprimées a recommencé à diminuer. Cela n'a rien d'inattendu, mais l'une des principales activités de HP consiste toujours à vendre des imprimantes et des fournitures coûteuses associées aux clients et aux entreprises.

Une étude publiée précédemment par IDC indiquait que 450 milliards de pages en moins étaient imprimées à la fois à la maison et au bureau en 2020. Cette baisse de 19 % n'a fait qu'accélérer une tendance à long terme, et la popularité croissante du travail hybride est désormais sur le point de porter le coup final. à l’industrie autrefois florissante.

HP a également remarqué que même si le nombre de pages imprimées et les ventes de matériel sont en baisse, les clients utilisent leurs périphériques d'impression pendant de plus longues périodes. L'entreprise « essaie toujours de quantifier » cette tendance, a déclaré Lores, tout en s'efforçant d'extraire plus de valeur de ses clients les plus fidèles (ou tolérants).

HP est la société principalement connue pour forcer les utilisateurs à acheter ses cartouches exclusives plutôt que des alternatives tierces bon marché, les clients en colère ripostant par un recours collectif. La société a récemment lancé une offre d'abonnement « tout-en-un » pour fournir des imprimantes et des cartouches d'encre moyennant un abonnement mensuel, et Lores a déclaré que le nombre total d'abonnés s'élève désormais à plus de 13 millions de clients.