Cette exclusivité PlayStation allie le défi Dark Souls à l'accessibilité de Ghost Of Tsushima

Publié le 12 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le Summer Game Fest 2024 est officiellement en cours et, dans le cadre des Summer Play Days, j'ai pu découvrir le prochain jeu d'action-aventure, Lame fantôme zéroque j'ai effacé.

Présenté pour la première fois lors de l'événement PlayStation Showcase de 2023, Lame fantôme zéro a étonné le public avec son action fluide et rapide qui, honnêtement, semblait trop belle pour être vraie, mais c'est vrai et c'est exceptionnellement bon.

Découvrez la dernière bande-annonce de Lame fantôme zéro ci-dessous si vous ne l'avez pas déjà vu.

En tant que grand fan de Dark Souls, Anneau ancien et Transmis par le sang, j'ai été immédiatement attiré par le jeu, pensant qu'il offrirait la même expérience de jeu hardcore que les titres de FromSoftware m'ont offert au fil des ans. Cependant, si je devais préciser une chose à propos Lame fantôme zéroje dirais que même si son inspiration est évidente, ce n'est pas votre expérience traditionnelle de l'âme, à son grand avantage.

Bien que beaucoup de Sekiro : Les ombres meurent deux fois des comparaisons peuvent être faites, le titre a plus en commun avec La montée des Ronin et Le fantôme de Tsushima que n’importe quel jeu FromSoftware. Mais ne vous y trompez pas, Lame fantôme zéro C'est dur, mais ça ne manque pas d'être accessible.

Le développeur S-Game a été clair à ce sujet depuis la révélation du jeu, déclarant que même si le jeu ne sera pas un jeu d'enfant, il sera légèrement plus indulgent dans sa boucle de jeu et sa difficulté globale. Après un certain temps avec le jeu, j'ai pu mettre en pratique cette philosophie de conception et j'ai été impressionné par l'équilibre du jeu en termes de défi.

Au cours de ma session de jeu, j'ai joué à un bref didacticiel, exploré des zones linéaires remplies d'ennemis et affronté trois boss incroyables, chacun plus dangereux les uns que les autres.

Au début de mon expérience avec le jeu, j'étais curieux de voir comment ce combat flashy et expressif des bandes-annonces de gameplay pouvait être réalisé dans le jeu, et je n'ai pas été déçu du tout.

Le combat était en effet rapide, avec beaucoup de coupures, d'esquives et de parades, mais avec quelques mécanismes uniques saupoudrés pour une excellente variété. Lorsqu'un ennemi est étourdi ou presque mort, vous pouvez l'achever en appuyant simplement sur un bouton, ce qui déclenche une magnifique animation de retrait extrêmement satisfaisante et qui ne semble pas intrusive dans le déroulement de la bataille. Chaque décor environnemental, chaque combo explosif et même les étincelles jaillissant de votre épée lors d'une parade réussie rendaient le gameplay gratifiant.

Pendant ce jeu, la parade est évidemment votre meilleur ami, mais les joueurs peuvent également initier un mouvement, par exemple une « étape fantôme », où votre personnage se met en phase derrière le coup potentiellement fatal d'un ennemi, réduisant ainsi une grande partie de son endurance et vous donnant une ouverture pour un combo mortel. Cela peut être une série de pressions sur des boutons ou une sorte de super mouvement qui inflige d'immenses dégâts à la barre de santé d'un ennemi. Le combat à distance était également une option, le joueur étant équipé d'un arc et de flèches, ou d'un énorme canon pouvant être chargé pour un tir explosif dévastateur.

La maîtrise des parades, des coups d'épée, des attaques à distance et des esquives était remarquable, et j'ai été très impressionné par la façon dont le jeu était intuitif.

En parlant de maîtrise, j'ai complètement démoli la démo de gameplay, piratant et parcourant le tout en huit minutes, franchement phénoménales, quelque chose dont je vais être fier pendant un moment. Je ne suis mort qu'une seule fois, lors du boss final de la démo qui avait un coup fatal si vous ne réagissiez pas de la bonne manière à son attaque. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas étranger aux jeux difficiles, et même si je n'étais pas dérangé par la vague d'attaques puissantes que mes ennemis me lançaient, je suis quand même sorti de ma session avec un énorme sourire sur le visage et le désir de rejoue-le.

Lame fantôme zéro Cela ressemble à un jeu conçu sur mesure pour ceux qui veulent ressentir le frisson et la fierté de nettoyer une âme, sans pics de difficulté incohérents qui peuvent souvent constituer un obstacle pour les joueurs souhaitant obtenir des crédits. Bien que beaucoup appelleraient cela un problème de compétence, je pense que les jeux du genre soulsike/action-aventure oublient parfois la difficulté, car la difficulté ne signifie pas le succès, et je pense que des jeux comme Lame fantôme zéro et Mensonges de P sont des exemples de titres comprenant cette idée.

Lame fantôme zéro n'a pas encore reçu de date de sortie officielle, mais lorsqu'il sera disponible, il sera disponible exclusivement sur PlayStation 5 et PC. Que vous soyez un fan de longue date des jeux de soul et d'action-aventure, ou que vous recherchiez un tremplin confortable vers le gameplay stimulant qu'offrent les genres, c'est une version à surveiller (ai-je mentionné que je suis vraiment bon dans ce domaine). ?)