Magazine High tech

La gamme élargie de GPU pour ordinateurs portables GeForce RTX 50 de Nvidia fuit, révélant six options

Publié le 11 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Une avancée par rapport aux cinq variantes de GPU pour ordinateurs portables de la série RTX 40

Prospectif : Nvidia propose un arsenal complet de GPU pour ordinateurs portables pour sa série RTX 50 de nouvelle génération, avec plus d'options que jamais pour les joueurs et les créateurs sur ordinateur portable. Une nouvelle fuite a révélé tous les GPU « Blackwell » que la société a prévus pour 2025, tout en détaillant quels GPU plus anciens sont reportés à l'année prochaine. Le point le plus intéressant à retenir est que même le modèle le plus bas de gamme de la gamme RTX 50 contiendra 8 Go de VRAM, soit une augmentation par rapport aux 6 Go de base de la série RTX 40 actuelle pour ordinateurs portables.

La fuite semble provenir d'une attaque de ransomware contre le fabricant d'ordinateurs portables taïwanais Clevo, partagée par @AlvieriD sur X/Twitter. Nvidia a donné le nom de code à la prochaine gamme de GPU pour ordinateurs portables « GN22 » et comprend six variantes différentes. C'est un supplément par rapport aux cinq variantes d'ordinateurs portables de 2022.

Au sommet de la pile se trouve le X11 qui sera vraisemblablement le RTX 5090 ou quel que soit le nom qu'ils finiront par appeler le produit phare. Ensuite, il y a la variante X9 qui pourrait se traduire par le RTX 5080. Cependant, la puce X7 de 12 Go brouille les cartes – elle pourrait également finir par être étiquetée comme un 5080 bas de gamme. Les X6 et X4 semblent quant à eux destinés aux RTX 5070 et 5060. rôles, tandis que le modèle de base 8 Go X2 deviendra probablement le RTX 5050.

Il est intéressant de noter que la feuille de route de Clevo montre la conception de deux cartes distinctes, avec trois variantes pour chacune. Une carte hébergera les GPU haut de gamme X11, X9 et X7, tandis que l'autre abritera les X6, X4 et X2.

Nvidia pousse les configurations VRAM des ordinateurs portables dans une ère plus moderne. Le plan actuel est de proposer trois modèles de 8 Go, deux avec un gros 16 Go et un avec 12 Go. Tous ces éléments exploiteront également une mémoire GDDR7 plus rapide.

Toute mention des modèles de 6 Go, qui constituaient la capacité VRAM de base de base des variantes précédentes, est visiblement absente. Si cela est vrai, la seule option inférieure à 8 Go pourrait être le RTX 4050 existant jusqu’en 2025, ce qui en ferait le chemin le plus abordable vers de solides performances 1080p.

Nvidia prévoit également de continuer à proposer certaines options plus anciennes comme les RTX 4050 et RTX 3050 (4 Go et 6 Go). Le RTX 2050 de 2021 pourrait enfin être mis au pâturage et remplacé par la variante 4 Go du 3050.

La feuille de route divulguée indique que ces GPU sortiront en 2025, bien qu'aucun calendrier précis n'ait été fourni. Il y a des rumeurs contradictoires, mais il y a une chance pour un dévoilement au CES 2025.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog