Daughter of Darkness de Katharine & Elizabeth Corr

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Deina est une Passeuse d’âmes au service du dieu Hadès sur Terre. Sa tâche est de guider les mourants hors du monde des mortels. Un jour, le tyran Orphée est en visite à Athènes. Il fait alors une dangereuse mais tentante proposition : il rendra sa liberté à celui qui pourra libérer Eurydice du monde souterrain et la ramener à lui…

Deina se porte volontaire, espérant briser ses chaînes pour de bon. Malheureusement, elle va devoir conclure une alliance avec un groupe de compagnons Sentinelle, en qui il n’a envie d’accorder ni sa confiance, ni sa sympathie. Alors que le clan doit affronter un démon à chaque nouveau recoin du monde souterrain d’Hadès, Deina devra apprendre à croire en ses équipiers… Ou elle n’aura aucune chance de survivre dans le monde des Ténèbres…

Mon avis :

J’étais vraiment curieuse par ce titre et le fait que l’univers soit directement inspiré de la mythologie grecque. On fait la connaissance de Deina, une jeune fille asservie depuis son enfance au dieu Hadès. Elle est une sorte de passeuse d’âmes. Mais loin de lui plaire, notre héroïne rêve de retrouver sa liberté. Une opportunité s’offre à elle par le biais du roi Orphée qui l’envoie avec d’autres comme elle dans le royaume des morts pour retrouver sa défunte épouse et la lui ramener.

J’ai adoré l’ambiance, ainsi que les conflits qui opposent Deina aux autres. C’est une forte tête pleine de morgue. Si le récit en lui-même reste assez superficiel, j’ai suivi les épreuves qu’elle va traverser jusqu’à certaines révélations que j’avais plus ou moins vues venir. Il y a également des rebondissements intéressants qui font rebondir le récit et ont su réveiller mon intérêt pour celui-ci. Concernant la romance, puis qu’il y en a une, elle se base sur le trope des enemies to lovers, très tendance actuellement. Cependant, j’y ai moyennement cru. Theron et Deina se détestent depuis longtemps et le jeune homme n’a jamais vraiment manifesté une quelque attirance positive pour elle. C’est un harceleur et ça m’a dérangée. Je n’ai pas non plus vraiment vu d’alchimie entre eux.

Dans l’ensemble, c’est un bon roman young adult mélangeant romance et fantasy mythologique. J’ai apprécié la plume des autrices ainsi que l’univers qu’elles ont su créer. Elles ont pris également le parti de rendre Hadès plus surprenant. Son caractère et ses facéties m’ont rappelé le dieu Loki d’ailleurs. Enfin bref. J’ai bien aimé et je serai ai rendez-vous avec sa suite puisque le roman se termine sur un joli cliffhanger.  

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce titre 😁

User Rating: 3.95 ( 1 votes)

Je remercie les éditions Stardust pour l’envoi de ce service de presse 🥰

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsDaughter of Darkness Elizabeth Corr Katharine Corr mythologie grecque Romantasy Service de Presse Stardust URL Copied