Vous le savez sans doute, j'avais eu un coup de coeur pour The Spanish love deception et j'ai de nouveau adoré cette nouvelle romance qui est un spin off du premier puisque le héros est le cousin de Catalina. Il peut être lu indépendamment, rassurez-vous.
Rosie Graham est la meilleure amie de Lina et elle travaillait sous les ordres de Aaron. Elle a décidé de tout quitter après avoir connu un succès avec son er livre. Un souci chez elle, elle s'invite chez son ami et la ère rencontre avec Lucas sera épique. Ils ne sont pas des inconnus et j'ai adoré sa maladresse en sa présence, ce qui révèle énormément de choses. La cohabitation forcée va se passer à mereveille car il est vraiment adorable. Elle a de gros doutes et il saura apaiser ses démons. Elle devra aussi gérer quelques tracas familiaux et une fois de plus il sera présent. Elle manque de confiance en elle mais c'est une jeune femme qui ne demande qu'à être appréciée à sa juste valeur. En amour, elle n'a pas eu de chance mais elle ne peut pas se permettre de franchir la frontière entre l'amitié et l'amour... pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque.
Lucas Martin est un jeune homme qui va quitter l'Espagne pour tenter de se ressourcer et se retrouver à New York. Il a cette sensation d'être seul mais cela ne saurait durer car Rosie va prendre une belle place dans sa vie et son quotidien. Il va dormir sur le canapé, très gentleman, mais on sent au fil des pages que l'alchimie est de plus en plus présente. Il a vécu un "drame" et il en porte encore les séquelles. Alors qu'il semble en tout point parfait, il ne se sent pas digne de confiance, il pense ne pas être à la hauteur. Il va accompagner notre héroïne dans les moments importants de sa vie, saura enfiler sa tenue de protecteur mais il sait bien qu'elle n'a pas besoin de lui. Ils sont clairement complémentaires mais ils ne semblent pas prêt à sauter dans le vide et passer ce cap. Leur romance est digne d'une magnifique comédie romantique et on espère qu'ils se donneront une chance d'être heureux.
Bref, c'est encore un sans faute pour moi. Elena Armas devient une valeur sûre à mes yeux et j'ai adoré cette romance slow burn. Espérons que son autre duologie soit prochaintement traduite.