Magazine

Sans LFI, pas de Front Populaire

Publié le 10 juin 2024 par Despasperdus

Après la soirée électorale des européennes et de brefs passages sur X, certains militants, sympathisants et dirigeants PS semblent vivre dans une réalité virtuelle.

Il faut raison garder et analyser les résultats de ces élections à l'aune des précédentes européennes. S'il y a eu un renversement du rapport de forces à gauche, celui-ci se situe dans le bloc de la gauche social-libérale. Uniquement.

Il faut également éviter de tirer des plans sur la comète pour la prochaine présidentielle puisque les européennes ne mobilisent que la bourgeoisie et la petite bourgeoisie. On se souvient encore avec émotion des déclarations de Jadot en 2019 qui avait réalisé le même score que Glucksmann en 2024... Trois ans plus tard, Jadot n'atteignait même pas les 5 % !

Soyons lucides. On peut classer la gauche en deux familles pour faire simple. L'une sociale-libérale héritière du quinquennat de Hollande, et, l'autre radicale composée de la France Insoumise et du Parti Communiste Français. La gauche sociale-libérale perd près de 0,5 % : Entre les élections de 2019 et celles de 2024, le PS passe de 6,19 % à... Lire Sans LFI, pas de Front Populaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte